top of page
Groupe-7.png

ORLÉANS MASTERS - En huitièmes, les Bleus assurent, Christo cartonne

Six joueurs et paires français défendront le drapeau tricolore en quart de finale du Super 100 à Orléans. Jeudi, les Bleus ont assuré au Palais des Sports avec six succès au compteur. De belles chances de podium !

En deux petits sets, Christo Popov a largement dominé Sai Praneeth, tête de série 1

Y'aura-t-il une nouvelle confrontation entre les deux frères Popov, quelques semaines seulement après le premier choc fraternel en finale des championnats de France ? On a le droit de se poser la question. Encore plus à l'issue des huitièmes de finale du Super 100 orléanais où, à domicile, le tenant du titre, tout comme son petit frère, ont encore assuré le spectacle sur les courts du Palais des Sports.


D'abord, le plus jeune a impressionné. Si on pouvait lui reprocher - avec la plus grande bienveillance bien sûr ! - de ne pas parvenir à arriver à conclure ses matchs en deux sets ces derniers temps, le double champion de France nous a cloué le bec ce jeudi avec une nouvelle performance retentissante à ajouter à son tableau de chasse. Le score de son match face à l'Indien Sai Praneeth en atteste, Christo Popov a expédié son adversaire en deux petits sets, 21-12, 21-11 et à peine une demie heure d'échanges. La tête de série 1 quitte le tournoi dès les huitièmes, et Christo rejoint le Taïwanais Chiao Hao Lee, bourreau de Thomas Rouxel au deuxième tour.


Pour Toma Jr Popov, le chemin vers un deuxième sacre s'est corsé à Orléans ce jeudi. Après deux succès acquis de manière assez tranquille, le grand frère de la fratrie a souffert face à l'Indonésien Chico Wardoyo mais s'en sort sur le gong, 21-19 en faveur de la TDS4 française dans le set en or. Si son frère s'impose en quart, et lui aussi devant son futur adversaire singapourien, Christo et Toma pourraient alors se retrouver face à face en demi-finale... À suivre de près !


Arnaud Merklé aussi vise le titre


Et ce n'est pas tout ! Toujours chez les solistes messieurs, un autre Français peut prétendre au titre à Orléans. Il s'agit d'Arnaud Merklé, en très grande forme cette semaine. Le joueur de Mulhouse s'était offert une finale de Super 300 en Inde il y a quelques semaines - non disputée pour cause de Covid - et vise certainement une nouvelle place sur le podium d'un tournoi du World Tour. Quoi de mieux que de le faire à domicile ? Pour ça, après sa victoire face au Brésilien Ygor Coelho, Arnaud devra déjà écarté l'Indonésien Christian Adinata, 189e mondial. Avantage Arnaud.


Pour les spectateurs qui auraient décidé de venir encourager la délégation française, encore en nombre à l'heure des quarts de finale, ce vendredi paraît être le jour idéal, en fin de semaine, avant un weekend crucial qui pourrait offrir au badminton français un titre historique. Mais avant de se mettre à rêver, place au jeu, en double hommes notamment avec deux paires encore en lice. Après leur victoire arrachée au bout du suspense, 30-28, la veille, Ronan Labar et Lucas Corvée ont à nouveau mis trois sets à se débarrasser de leurs adversaires britanniques. Ils joueront une paire de Malaisie en quart.



Flavie et Émilie frustrées


La deuxième paire, c'est celle composée d'Eloi Adam et Julien Maio. Les deux hommes aussi ont pris leur temps avant de décrocher à leur tour un ticket pour les quarts de finale devant les Danois. Là encore, si les deux paires s'imposent vendredi, un match 100 % français se dessinerait alors en demi-finale ! Toujours en double, mais en mixte cette fois, Fabien Delrue et Vimala Heriau avaient inauguré cette journée plutôt bien réussie côté français par une victoire, bien maîtrisée, face aux Écossais.


Le frère de Delphine Delrue n'aura qu'une chance d'accéder au podium du Super 100 orléanais puisque l'aventure aux côtés de William Villeger s'est arrêtée ce jeudi après-midi, en huitièmes de finale, 15-21, 15-21 face à un duo malaisien. Flavie Vallet et Émilie Vercelot ont, quant à elles, loupé le coche dans la seconde manche en n'arrivant pas à convertir l'un de leurs 5 volants de sets. Défaite 12-21, 26-28...


Tous les résultats : https://bit.ly/3qR2gge

Les quarts de finale à suivre en direct, et commentés, à partir de 15h30 vendredi : https://www.youtube.com/c/F%C3%A9d%C3%A9rationFran%C3%A7aiseBadminton


Photos : Badmintonphoto (live)

953 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page