Groupe-7.png

ORLÉANS MASTERS - Christo vs Toma, le choc en demie

Deux mois après leur première confrontation officielle aux France, les deux frères se retrouvent en demie du Super 100 d’Orléans. Eloi Adam & Julien Maio et Fabien Delrue & Vimala Heriau s’invitent aussi à la fête.

C’est un nouveau duel fraternel qui se profile. A peine deux mois après leur combat en finale des championnats de France, remporté par le plus jeune, Toma Jr et Christo Popov se retrouvent déjà sur le ring, avec un autre enjeu cette fois : un ticket pour une finale de World Tour.

Pour en arriver à cette réunion familiale, ça n’a pas été simple pour Christo. En quête d’un premier titre Super, le 60e mondial s’est fait peur, à lui-même d’abord et aux spectateurs orléanais ainsi que ceux devant le live diffusé sur les canaux de la FFBAD. Mené un set à zéro et 4-11, Christo n’a pas abdiqué, encore bien poussé par son papa, omniprésent derrière ses fils lors de chaque match. Le Français a complètement retourné le match, d’abord le deuxième set puis le troisième ou son adversaire taïwanais semblait accuser le coup en fin de match, physiquement diminué tandis que Christo enfonçait le clou. Direction les demies.


Arnaud tout proche de rejoindre les Popov


Un dernier carré que son frère n’a pas tardé à rejoindre dans la foulée, sur le même terrain. Pas de frayeur avec Toma Jr, le tenant du titre et 32e mondial a livré une copie très sérieuse face à son adversaire de Singapour : 21-15, 21-16. Le plus âgé des deux frères sera peut-être le plus frais lors du match tant attendu où ils seront opposés ce samedi donc pour une place en finale.



Il y aurait même pu avoir trois Frenchy en demies du simple hommes, et d’ailleurs Arnaud Merkle n’en est pas passé bien loin. Mais en trois sets - tout comme Ronan Labar et Lucas Corvée en double - c’est dans les derniers points que le match s’est joué. Battu 16-21 dans la dernière manche par l’Indonesien Christian Adinata, le joueur de Mulhouse quitte Orléans au stade des quarts de finale.

Eloi et Julien, Fabien et Vimala en demies


Demain au Palais des Sports, la fête sera encore plus belle. Car en plus du duel des frères Popov, Eloi Adam et Julien Maio tenteront aussi d’atteindre la finale de la compétition. Tout d’orange vêtus, les deux hommes ont enflammé la salle, avec la encore, une fin de match extrêmement tendue vendredi. Eloi et Julien sauvant alors deux volants de match avant de l’emporter, ouf !


En mixte aussi la délégation française a le sourire. Fabien Delrue et Vimala Heriau seront de la partie grâce à leur succès du jour, avec la manière, face aux Indonésiens : 21-9, 21-15, et les voilà à leur tour en demie du Super 100 français !


Fabien Delrue et Vimala Heriau qualifiés pour les demi-finales

Début des matchs à 16h30 ce samedi, toujours à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la fédération : https://bit.ly/3u8ZqWd

Tous les résultats : https://bit.ly/3qUXf6C


Photos : Badmintonphoto (live)

758 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png