OPEN DU PORTUGAL - Brice é o rei de Portugal


"Brice est le roi du Portugal" - en langue locale. Le Cristolien n'a laissé aucune chance à son partenaire de double et ami, Lucas Corvée, et s'impose en deux manches 21-10, 21-12 en 38 minutes. Lucas n'avait jamais battu Brice à l'International, sur les 4 rencontres qu'ils avaient disputé, mais lui avait pris un set sur deux d'entre elles. Aujourd'hui, à Caldas da Rainha, le numéro 1 Français au classement semblait un ton au dessus et il s'impose dans ce tournoi International Series.


Juste après, c'est Sabrina Jaquet qui redonne un peu de baume au coeur à son ancien club d'Issy Les Moulineaux, mais qui crucifie les chances de médaille d'Or de Léonice Huet. Là encore, un score large pour la Suissesse qui s'impose 21-10, 21-11 en un peu plus d'une demi heure. Les deux TDS#1 et grands favoris s'imposent donc logiquement en simple.


En double homme, pour le dernier match de la journée, Lucas et Brice se retrouvaient cette fois-ci du même côté du filet, face aux favoris du tournoi, les frères Grimley. Et les Français vont jouer un grand badminton - malgré leur fatigue d'voir déjà évolué en simple - et s'imposer 26-24, 24-22 en 44 minutes.


Contrat bien rempli pour la délégation tricolore, qui repart du Portugal avec 2 médailles d'Or et deux médailles d'argent. Et pour Brice Leverdez, l'occasion de prendre confiance, voire de se projeter - pourquoi pas - pour une carrière de double dans quelques temps.

Les résultats ICI

© 2020 Badzine