top of page
Groupe-7.png

OPEN DU CANADA - Alex en finale



26-24, 16-21, 21-19 au bout d'une heure et 20 minutes de jeu. On pouvait difficilement faire plus serré entre Arnaud Merklé et Alex Lanier, et à la fin c 'est le cadet qui l'emporte pour s'offrir une première finale d'un tournoi du World Tour, à seulement 17 ans. Une prouesse, certes un peu aidée par le sort alors qu'il devait jouer d'entrée dans ce tournoi le vétéran expert Guatémaltèque Kevin Cordon, mais le demi finaliste des Jeux de Tokyo a finale déclaré forfait, et l'Alsacien d'adoption à joué crânement sa chance dans ce tournoi qui passera l'an prochain en Super 500. Après avoir sorti l'Américain Mar, le Brésilien Coelho, Alex Lanier bat donc son compatriote Arnaud Merklé, contre qui il n'avait jamais gagné en compétition internationale.


Le natif de Dives sur Mer sera confronté - ce dimanche en fin de soirée heure française - au Japonais Obayashi, moins bien classé que lui (175 pour 108 pour Alex Lanier) - sans doute faute de tournois - mais qui l'avait battu lors de leur unique rencontre l'an dernier.


Quoi qu'il arrive, le tricolore devrait faire son entrée dans le top 100 mondial la semaine prochaine.


En simple dame, Carolina Marin se fait surprendre par la Taiwanaise Sung qui avait battu Xuefei (19-21 au troisième set), alors que Michelle Li s'offre une remontada magnifique pour coiffer au poteau la Japonsaise Kawakami, 26-24 dans le dernier set.


Photos (live) : Yves Lacroix pour Badmintonphoto


Le live sur BWF TV (un VPN peut être nécessaire)


Les résultats ici





1 626 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page