Groupe-7.png

YIFB 2021 - Toma, battu en simple, « espère animer la salle avec son frère »

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021

En ouverture des Internationaux de France 2021, le Fosséen a semblé en dessous de son adversaire du jour, le Danois Rasmus Gemke. Battu en deux sets, Toma Jr Popov espère désormais faire mieux en double avec son frère cet après-midi.



« Je ne suis pas en forme, je n'étais pas en jambe ce matin », a déclaré Toma Jr Popov ce matin après son match. Au premier tour des IFB 2021, le Français a souffert face au Scandinave Rasmus Gemke, n°12 mondial. Pour une première confrontation face au Danois, Toma n'a pas su trouver les solutions pour déstabiliser son adversaire. Le Fosséen a longtemps subi les échanges, malgré quelques attaques bien placées et appréciées par les premiers spectateurs à Coubertin.


Mené au score toute la partie, Toma, 34e au classement mondial, n'est jamais parvenu à inquiéter Rasmus Gemke et s'incline 14-21, 10-21.


Pour sa deuxième participation au Super 750 français, le joueur tricolore regrette de devoir enchaîner deux matchs le même jour.


« J'ai demandé au juge arbitre de décaler mon simple hommes, mais il n'a pas voulu. C'est difficile d'enchaîner le simple à 10 heures et le double à 16 heures. Mais le règlement, c'est le règlement. Quand on fait deux tableaux il faut assumer », a-t-il ajouté après sa défaite.


« Quand je marque un point, tout le public est derrière »


Et de confier : « Ça faisait quatre mois qu'on n'avait pas eu de compétition. Et là, on enchaîne sans s'arrêter. On s'est entraîner dans trois salles différentes, et hier on n'a tapé le volant qu'une heure dans la salle. La reprise est un peu trop forte », estime Toma.


Il se tourne désormais vers le double hommes avec son petit frère Christo. Les frangins jouent les Danois Lundgaard et Thyrri cet après-midi. « J’espère qu’on fera une meilleure prestation avec mon frère et que le public sera content et qu’on pourra un peu animer la salle. C'est super bien l'ambiance. Rien que quand je marque un point, tout le public est derrière ! »



Photos : Badmintonphoto (live)

437 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png