Groupe-7.png

YIFB 2021 - Brice seul rescapé du jour

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021



Le vétéran français n'a pas déçu lors de son intervention du jour contre l'indien Kashyap Parupalli. Le multiple champion de France s'est attribué un ticket pour le deuxième tour après plus d'une heure de jeu devant un public absolument conquis. Ronan Labar et Lucas Corvée sont cependant passés très près d'un deuxième tour à Coubertin, mais s'inclinent finalement en trois sets contre les thaïlandais Supak Jomkoh et Kittinupong Kedren.


Par Tarek Hafi, Photos (live) : Mikael Ropars et Yohan Nonotte / Badmintonphoto


L'expérience a parlé pour Brice Leverdez, alors qu'il rencontrait un joueur pour le moins redoutable : l'Indien Parapulli. Un joueur qu'il n'avait pourtant plus battu depuis 2011, Brice Leverdez montre à nouveau qu'il en faut bien plus afin d'effrayer le numéro deux français. Après un premier set bien engagé 21-17, Brice Leverdez perd légèrement le rythme lors du second, pour se voir infliger le même score 17-21. Emporté par tout un stade, l'ancien numéro français, reprend de l'aplomb et rajoute son nom dans la liste des tricolores présents au 2ème tour, après la superbe victoire de Thomas Rouxel la veille.

Au bout de trois sets, Brice Leverdez s'offre un billet pour les huitièmes de finale.

« J'ai essayé de me relâcher autant que je pouvais, j'ai joué mon jeu habituel, à plat, mais j'étais aussi forcément assez stressé car j'ai forcément envie de bien jouer ici. Malgré le stress j'ai quand même réussi à trouver des solutions, j'étais bien dans le premier set, au second j'ai fait un peu trop de fautes directes, puis au troisième j'étais bien en jambe ». Le Français chez lui, était évidemment accompagné par tout le stade Pierre de Coubertin, ravi de retrouver l'une des figures du Badminton français sur les courts « C'est très bien quand on a de l'ambiance en plus, mais c'est vrai que depuis le début j'ai toujours voulu bien jouer ici, donc ça aide, même si c'est vrai que sur le terrain je suis plus concentré et donc dans ma bulle ».


Brice Leverdez s'envole donc vers le deuxième tour où la tâche s'annonce bien plus grande face au Taïwanais Chou Tien Chen, ancien vainqueur à Paris, même si le Français mène paradoxalement au face à face, 8 à 3, face au numéro 4 mondial.


Le double homme composé de Ronan Labar et Lucas Corvée, opposé à la paire thaïlandaise Supak Jomkoh et Kittinupong Kedren s'inclinent avec les mérites, en trois sets après une super bataille, mais qui malheureusement n'aura pas pu voir les Français en sortir vainqueurs.

Un partenariat d'occasion qui a bien failli tourner à la victoire avec l'Australienne Somerville pour Ronan Labar

Inspirés et vaillants lors du premier set, Ronan et Lucas forcent les Thaïlandais à subir la pression et excellent particulièrement dans leur jeu à plat. Après le gain 22-20 de la première manche, les fautes s'enchaînent, et les Thaïlandais plus consistants décident de changer le cours des choses.


« Il va falloir qu'on regarde tout ca en vidéo, ça sera interessant d'analyser ce match, on a pas beaucoup de match à ce niveau là, ca va nous permettre de mettre plusieurs choses en place et progresser par la suite, mais là tout de suite très déçus, il y avait de la place pour faire quelque chose, pour gagner sûrement, il y a eu des passages où il y a eu des points à la suite, on a ensuite eu du mal à casser ce rythme là, on va essayer de s'en servir pour la suite ». La paire forcément déçu de leurs performances s'inclinera 22-20 14-21 16-21.


Une défaite un peu plus amère pour Ronan Labar, qui était, cette fois en mixte, proche de la victoire avec sa partenaire Australienne, Gronya Sommerville, contre l'étoile montante du mixte danois, Mathias Christiansen et Alexandra Boje, où la paire intercontinentale, est forcée de succomber à la foudre danoise, 14-21 21-16 20-22 en près d'une heure de jeu.


Coté hors courts, la Fan Zone a repris ses droits, avec quelques passages éclairs des joueurs qui ont perdu où qui ne participent plus - comme la "star" Lucas Mazur, venu montrer


Lucas Mazur prend un petit bain de foule pour fêter sa médaille d'Or Paralympique



Les résultats ICI



974 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png