
Il y a quelques instants, la BWF a organisé le tirage au sort des Championnats du monde qui se dérouleront du 21 au 27 aout à Copenhague, au Danemark, avec un double enjeu cette année - les médailles, bien sûr, mais aussi de précieux points pour la qualification olympique, puisque ce tournoi est l'un des mieux dotés en points sur la période de référence. Voici donc une première analyse à chaud - les tirages ne sont même pas encore publiés !
Globalement, les tricolores pourraient quasiment tous passer un tour avec des adversaires à leur portée, même si en simple dame, les choses seront un peu plus compliquées pour Xuefei (opposée à la Singapourienne Yeo) et Léonice qui jouera l'Allemande Yvonne Li. Idem pour les frères Popov qui seront opposés aux Allemands Seidel/Lamsfuss, parmi les meilleurs en Europe. Sinon, des tours franchissables pour les autres Français.
En revanche, les deuxièmes tours pourraient être bien plus ardus. Naraoka le Japonais en grande forme pour Tomi. Un certain Viktor Axelsen sur la route potentielle de Christo (tiens tiens...). En double mixte, Thom et Delphine sont protégés par leur statut de TDS6 et sont exempts de premier tour, et devront sans doute affronter les Anglais Ellis/Smith (s'ils battent une paire australienne) ensuite. Un match piège donc, puisque les Britanniques auront eu le temps de s'acclimater à la salle Danoise.
Les tirages :
Simple homme
Tomi Popov Vs Kuenzi (SUI) Christo Popov Vs Nguyen (VIE)
Simple dame
Qi Xuefei Vs Yeo Jia Min (SIN) Leonice Huet Vs Yvonne Li (ALL)
Double dame
Anne Tran / Margot Lambert Vs Lui / Ng (HKG)
Double hommes
Ronan Labar / Lucas Corvée Vs Mak/Kai (HKG)
Tomi et Christo Popov Vs Seidel/Lamsfuss (ALL)
Double mixte
Thom Gicquel / Delphine Delrue BYE puis sans doute Ellis/Smith (ANG)
Comments