top of page
Groupe-7.png

LUNDI 14 mars - Les news de la planète bad

Voici en quelques minutes le tour d'horizon de tout ce qui s'est passé ce week-end sur la planète bad. Allez hop, c'est parti.


Para-badminton - Carthagène en Or pour Lucas.


Lucas Mazur et Faustine Noel faisaient leur grand retour pour 2022 lors du deuxième Open d'Espagne de para-badminton. Lucas s'impose en simple SL4 en battant son éternel rival Tarun Tarun en finale, 21-7, 21-9, mais le gros match du tournoi pour le tricolore était en demi contre l'autre Indien Kadam. EN SU5, Méril Loquette repart avec une belle médaille d'argent (battu 18-21, 18-21 par le Japonais Imai.) Enfin, deux belles médailles de Bronze pour Charles Noakes en SH6 et Thomas Jakobs en WH2


https://bwfpara.tournamentsoftware.com/tournament/d40a7f4b-4239-4cc6-b6ba-adf45e30db8a/matches/


German Open - La jeune génération s'impose, la Chine montre les crocs


Grosse surprise samedi en Allemagne, où le champion Olympique Viktor Axelsen se fait sortir par le jeune Indien Lakshya Sen 22:20 au troisième set. Ce dernier sera battu par un autre prodige de la même génération - un an de plus que Christo Popov, le Thailandais Vitidsarn. Par ailleurs, les Chinois, enfin de sortie, on fait un très beau tournoi, avec des jeunes joueurs en double et mixte, qui parviennent jusqu'en finale. He Bingjiao, elle, s'impose en simple dame face à Chen Yufei. Les Thailandais Sapsiree/Dechapol semblent décidément imbattables en mixte. La palme de la combativité revient aux soeurs Stoeva, qui évoluent à Issy Les Moulineaux, et qui ont bataillé 1h47 face aux Chinoises Chen/Jia, avant de perdre finalement 16-21, 30-29, 19-21. Frustrant forcément après avoir sauvé 3 volants de match dans le 2eme set et mené 13-7 dans la dernière manche...Très beau premier grand titre aussi pour les Malaisiens Goh/Izzudin en double hommes



All England - débuts mercredi

Cette semaine, le plus gros tournoi du circuit se jouera, avec comme fers de lance en simple Tomi Popov et Qi Xuefei côté tricolore, avec une incertitude pour la joueuse de Rostrenen après son entorse la semaine dernière. On vous tient vite au courant. Cela sera le premier tournoi de l'ère "Fernando Rivas"

Les tirages ici




Open du Portugal. Grosse délégation tricolore, perf des filles

Ils étaient très nombreux parmi les Bleus à avoir fait le déplacement à Caldas da Rainha. Quelques petites deceptions sur le papier - notamment Alex Lanier qui se fait surprendre par un joueur de Taiwan moins bien classé, comme la paire Adam/Maio. Mais la belle performance du week-end viendra du double dame, où, comme Julien Maio, Vimala Heriau revenait d'une longue blessure. La joueuse du RCF, associée à Sharon Bauer, repart du Portugal avec une belle médaille d'argent (après avoir battu leurs compatriotes Pognante/Marguerite en demi). Bravo à elle et nous sommes ravis de revoir Julien et Vimala à nouveau sur les courts. Manque plus que Léa Palermo !


Les matchs des Bleus ICI



Photos : Badmintonphoto et Parabadmintonphoto.com



578 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page