top of page
Groupe-7.png
Photo du rédacteurRaphaël Sachetat

Lucas et Faustine s’invitent dans tous les médias




REVUE DE PRESSEC’est unique dans l’histoire du badminton : deux tricolores, notamment Lucas Mazur, ont fait la UNE des titres nationaux et régionaux ce lundi matin, avec des dizaines d’articles consacrés à ces deux médailles paralympiques. Tour d’horizon, avec les liens insérés dans les noms des médias pour avoir accès aux articles.


Ludivine, Pascal et Marie vont avoir du pain sur la planche à la Fédération ! Toute l’équipe de la "Comm" va en effet avoir fort à faire pour collecter les liens, les coupures de journaux, les passages TV ou radios suite au sacre de Lucas Mazur et la belle médaille d'argent de Lucas et Faustine !


Tous les grands médias en ont fait écho. A commencer par les télévisions, puisque le match était retransmis sur France Télévision, qui propose ICI de revivre le sacre de Lucas en REPLAY (à voir ou à revoir pour l’émotion !)


Avec cette phrase de Lucas, recueillie par nos confrères de l’AFP qui a fait le tour des rédactions : « Cela fait tellement longtemps que j’attends ce moment. Aujourd’hui, j’étais présent, aujourd’hui j’étais le meilleur et aujourd’hui je suis le champion paralympique. »


Les grands quotidiens, comme Le Monde ou le Figaro reviennent sur la performance du tricolore. Cedric Maillé du Figaro explique ainsi que « Le joueur de parabadminton a conclu de magnifique manière les jeux à Tokyo en amenant à la France deux médailles supplémentaires, une en or et une en argent en double mixte »



Le journal l’Equipe, même, met à l’honneur Lucas, avec une photo en UNE (là encore, une première si nos souvenirs sont bons, pour le badminton), et une pleine page dans l’édition de ce lundi matin.


En région, bien sûr la « PQR » qui suit ces athlètes depuis bien longtemps s’enorgueillissent à raison d’avoir chez eux des médaillés paralympiques. C’est le cas de la Nouvelle République et de la République du Centre, d’où vient Lucas. Les Bretons ne sont pas en reste, avec Ouest France, bien sûr, mais aussi le Télégramme de Brest où officie notre ami d’Olivier Louarn, qui fait les louanges de Faustine Noël dans un article en ligne – et sans doute dans sa version papier. La joueuse de St Herblain évoluant au REC de Rennes est aussi mise en avant par France 3 Bretagne


Même Paris-Match ou Le Point voire même le "Huff Post" y vont de leur diatribe c’est dire la résonance de cet exploit…


Coté radios, France Info relaye évidemment la victoire du tricolore, qui vient clore en beauté une quinzaine magique pour l'équipe de France, qui bat tous les records de médaille, tous sports confondus, avec 54 médailles dont 11 d'Or. RMC Sport / BFM TV et Eurosport eux aussi relatent les exploits des badistes, tout comme France 24


Et pour avoir la liste des liens des articles (via Google news), c’est par ici


Après cela, si on a pas plus de licenciés en para bad cette saison, c'est à désespérer.... :)

Parlez-en autour de vous !






854 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Kommentar


joe
18. Dez. 2022

Le logiciel d'espionnage de téléphone est un type d'application qui peut être installé sur un appareil mobile afin de suivre ou de surveiller les activités de l'utilisateur. meilleur controle parental gratuit. Mspy est un programme qui peut être installé sur les appareils Android et iOS, et il permet à l'utilisateur d'afficher les messages texte, les appels et l'emplacement de l'appareil cible. Si vous craignez que Mspy soit installé sur votre appareil, vous pouvez vérifier certaines choses. L'un des moyens les plus simples de savoir si Mspy est installé est de vérifier l'utilisation de la batterie de votre appareil. Si Mspy est installé, l'utilisation de la batterie de votre appareil sera nettement supérieure à la normale. De plus, vous pouvez consulter…

Gefällt mir
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page