TOP 12 - Les poules dévoilées

La Fédération française a dévoilé ce mardi le calendrier des rencontres composition des deux poules de la prochaine saison de Top 12. Aix-en-Provence et Chambly ne sont plus dans la même. Pour le petit nouveau, Boulogne-Billancourt, ce sera la poule 1 avec Fos-sur-Mer et le tenant du titre camblysien.


Coup d'envoi le 19 septembre ! Dans trois mois, les douze clubs du championnat interclubs élite seront de retour à la compétition, huit mois après leur dernière rencontre, le 22 février dernier. Déclarée « blanche » par la FFBad fin mars dernier, quelques jours après l'instauration du confinement à l'échelle nationale, la saison 2019-2020 n'aura jamais repris.


Privés de compétition depuis, les clubs ont donc dû se projeter vers la saison prochaine sans avoir pu terminer l'exercice 2020. Pas de descentes, ni de montées, on reprend les mêmes et on recommence. Sauf exceptions, comme nous avons pu l'expliquer dans plusieurs articles, avec Aulnay-sous-Bois qui renonce à sa place dans l'élite et Boulogne-Billancourt qui lui succède.


En parlant du seul promu en TOP 12 pour la saison prochaine, Boulogne-Billancourt aura fort à faire dans la poule 1 avec, comme futurs adversaires, le tenant du titre Chambly, le Volant Airois - qui a perdu Yaëlle Hoyaux, partie à Fos, mais qui s'offre de belles recrues avec le Britannique Ben Lane et la tricolore Romane Cloteaux-Foucault -, Oullins, Strasbourg et Fos-sur-Mer.


Dans la poule 2, Cholet, renforcé avec les arrivées de l'internationale française Léa Palermo et de la Chinoise Wei Xu, tentera de se faire une place parmi les favoris : Aix-en-Provence et Mulhouse. Arras aussi devrait prendre part au spectacle en haut de la poule avec de sérieuses arrivées parmi ses rangs : Marie Batomene, Audrey Mittelheisser et Toby Penty. Maromme et Talence, où il y a eu peu de mouvement durant le mercato, complètent la seconde poule.


Le calendrier de TOP 12 :



La FFBad a aussi publié les poules et les calendriers et trois autres divisions nationales : http://www.ffbad.org/competitions/nationales/seniors/documents-utiles/les-interclubs-nationaux/


© 2020 Badzine