top of page
Groupe-7.png

LE TOUR DE LA PLANETE BAD - Mardi 13 juin

On est a la bourre totale à Badzine. Déjà mardi soir et pas de tour de la planète encore publié ? Mais c'est quoi c'délire ? On paye pour quoi, nous, abonnés ? Ah ben non, on est bêtes, Badzine, c'est gratuit ! Bon allez, trêve de plaisanteries "Bu ri", on se met au boulot. Des fois que ça manquerait à un ou une fan qq part en France, hein !



An se Young- elle s arrête jamais?

LA joueuse en forme du moment est la jeune Coréenne An se Young (photo) qui s offre un cinquième titre cette année avec une huitième finale d affilée! Excusez du peu! Elle remporte donc ce dimanche la finale du simple dame face a l invraisemblable puce Yamaguchi. A noter le premier titre pour les Danois Christiansen/Boje (grands rivaux de Thom et Delphine pour les Jeux d Europe) en mixte.


Open d’Indonésie - le grand rendez-vous

C ‘est le dernier gros tournoi de la série asiatique, un Super 1000. Du lourd donc, et toujours dans le légendaire Istora Senayan (on pensait que l’Open déménagerait peut-être dans la salle prévue pour les mondiaux de basket et ses 16000 places, mais non. On est toujours là. Ca n'a pas super bien démarré pour les Bleus, avec 3 défaites le premier jour (ce mardi). Avec, en plus, une bonne frayeur pour Christo Popov, (photo) qui a failli battre la TDS5 Chou Tien Chen (19-19 dans le deuxième set après avoir remporté le premier...) mais il se blesse assez fort à la Cheville. A priori, plus de peur que de mal, car il a fini le match en boitant pour pouvoir jouer avec son frère en double plus tard. Ca c'est de l'esprit de famille où on s'y connait pas ! faut dire, un premier tour d'un super 1000, ca file un sacré nombre de points... Anne et Margot on perdu aussi, comme Ronan et Lucas. Reste encore Thom et Delphine en mixte ce mercredi, et Tomi. Notre Caro nationale (Charreteur, la journaliste, pas Caro l'Ibere qui se libère) est sur le coup et vous racontera ça sur notre fil insta.




Un quart pour Arnaud Merklé, temps d'arrêt pour Alex

Pas du vin, ni du "Gewurzt", mais un quart.. de finale pour l'Alsacien, qui fait une belle presta aux Masters du Danemark en battant notamment Svendsen, chez lui avant d'abdiquer face à Caljouw. Ca fait des points, et il en a besoin. Beaucoup moins cool pour Alex Lanier qui doit abandonner lui aussi en quart. On a pris des nouvelles, tout récemment, et c'est une douleur au dos pour notre jeune champion, qui devra s'arrêter pour un temps avant de pouvoir reprendre les entrainements. On lui souhaite beaucoup de courage.



Les Jeunes en bronze

Tournament Software a marché à fond le week-end dernier sous les claviers d'ordi des parents de nos futures stars - faut dire, y avait du tournoi en veux-tu en voilà, un peu partout. Et certains de nos Bleuets ont brillé. En terre de Lithuanie, d'abord, avec Tom Lalot-Trescarte et Elsa Jacob d'une part, et Malya Hoareau d'autre part, qui sont allés chercher à Vilnius (ca c'est pour apprendre un peu de géo en passant), une belle médaille de bronze (l'argent eut mieux rimé, mais c'est comme ça!) En plus, c'était même pas Vilnius mais Panevezys (au Scrabble, ca compte pas mal ça). C'est par là pour les résultats (la ça rime !:) Deux paires en demi aussi (décidément) à Bonn chez les moins de 17. Lenny Bonniere (photo) / Mady Sow et Manon Heitzmann / Mathilde Pinna ramènent donc deux jolies breloques d'Outre-Rhin. (résultats ICI)



Jeunes toujours : la belle histoire

On voulait pour parler d'une anecdote invraisemblable arrivée lors des France Jeunes à Mulhouse et racontée par une maman, Aurelie Serre : ses deux rejetons, Arsene et Eulalie, jumeaux, disputaient en même temps leurs finales respectives sur deux terrains différents, en DH et DD cadets. Et bien... ils ont fini leur point de match exactement au même moment, en célébrant de la même manière leur titre de champions de France (la preuve en video à l'appui ici) ! Pas ouf ça ?


Comme dit Aurélie "Comme quoi, jumeaux, c'est vraiment une histoire de doubles ;)). Et parents, une histoire de torticolis !" L'histoire n'en est que plus jolie, en plus, car il y a un an, Arsene était opéré d'un genou sans savoir s'il allait pouvoir rejouer un jour....


Nantes International Challenge - débuts jeudi

C'est jeudi que démarrent à Nantes les Internationaux du nom avec la fine équipe d'Adeline et Jean Michel aux manettes et du beau spectacle en perspective

N'hésitez pas à aller faire un tour - il y a du beau monde : des tricolores, mais aussi de très bons joueurs internationaux en quête de points olympiques. On vous fera un point précis en milieu de semaine Les tableaux ICI



Mercato - on vous dit vite

C'est Max qui s'y colle. Maxime Antoine (en photo), c'est notre nouvelle Super recrue. Il gère déjà la comm' des Masters d'Orléans, et n'a pas résisté à l'appel de Badzine. Du bénévolat de ce standing, ca se refuse pas ! Bref, Max nous concocte un petit papier Mercato. On a quelques tuyaux. Si vous en avez d'autres, glissez-les nous dans le coin de l'oreille (ou du clavier, en l'occurence). Donc Max se tape la collecte d'infos secrètes pour tout vous dévoiler. Très vite (soyez patients... rhooooo ! Mais y a du lourd, et y a du Scandinave (on vous en dit pas plus)



Welcome to Bali !

Mine de rien, ca commence à avoir de la gueule ce truc :) Les compétitions de "Air Badminton"' fleurissent ça et là, et si il y a encore quelques échanges un peu saugrenus (et pas toujours lisibles quand on voit pas le volant), le niveau augmente au fur et à mesure que les anciennes stars des équipes nationales (jeunes ou pas) viennent faire un tour pour prendre un bout du gateau (ou profiter du voyage). Et le week-end dernier, les Bleus sont allés tater du sable- avec brio, en se qualifiant pour les "World Beach Games" de Bali en août. On a pas tout tout compris sur le pourquoi ca marchait comme cela, mais les triplettes féminines ont fini deuxièmes et se qualifient pour Bali, alors que la triplette masculine finit aussi 2eme mais ne se qualifie pas. Peut-etre parce que les adversaires des filles (le Danemark) était déjà qualifiées au classement mondial (mais on est pas sûrs). Bref, nos Bleus ont bien plongé et pourront donc aller bien plonger à Bali dans 2 mois. Bravo. Les résultats ici


La quinzaine du bad solidaire J-7

Ah.. Ca a pris un peu de temps à démarrer, mais ca y est, les petits volants commencent à fleurir un peu partout sur la carte de France des initiatives pour la quinzaine du bad solidaire et conviviale. On en a déjà parlé la semaine dernière, alors voilà le lien. Et sinon, vous avez encore une semaine pour organiser cela chez vous


Ah, d'ailleurs, on en parlait dans notre dernier résumé, le club de Vaires Sur Marne a obtenu gain de cause de la part de sa mairie et pourra bien renaitre de ses cendres de feu la section omnisports, avec les créneaux qui vont bien. Merci à ceux d'entre vous qui ont signé la pétition. Si cela se trouve, ca a aidé à faire changer d'avis la mairie :)


Bon, y a surement plein d'autres choses à raconter, mais l'insomnie indonésienne prend doucement fin, alors on va s'arrêter là pour aujourd'hui - on vous racontera le reste la semaine prochaine. Ah oui, si, quand même, si vous avez des choses à partager de drôle ou pas, pour nos résumés de la semaine, n'hésitez pas à nous envoyer cela (redaction@badzine.net).


Vous pouvez retourner à une activité normale :)


Photos, comme d'hab : Badmintonphoto


















513 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page