Groupe-7.png

Le tour du monde de la planète bad - 1er Nov 2022

Entre les parabadistes qui ont débuté leur compétition à Tokyo, le Hylo Open qui commence ce jour en Allemagne et plein d'autres petites informations croustillantes, voici notre petit tour d'horizon de ce qui se passe sur notre petite planète badminton.



Méril Loquette en quête de médaille à Tokyo

Mondiaux Parabad - c'est parti

Grosse délégation tricolore à Tokyo, pour une compétition qui se déroule jusqu'a dimanche dans la capitale nippone. Avec, comme souvent, des médailles à aller chercher pour nombre d'entre eux. Les débats sont lancés depuis ce mardi matin, avec déjà quelques résultats qui tombent : une importante victoire en trois sets très serrés en poule pour Mathieu Thomas contre un Coréen - le gros travail de préparation a payé pour Mathieu, et une autre face à un Ecossais qui devrait lui permettre de sortir de poule. Lenaig Morin, qui dispute ses premiers championnats du monde, commence bien avec deux victoires en simple et double, tout comme Milena Surreau et Faustine Noël en simple pour l'instant. Pour suivre tous les résultats des Bleus, c'est par ici :

Les résultats

Le streaming LIVE ICI


Fernando Rivas - Zoom sur la méthode

France 3 se penche sur "la méthode Rivas" avec des envoyés spéciaux qui ont suivi l'équipe de France en stage cet été.




Hylo Open - grosse journée pour les Bleus

Beaucoup n'avaient pas pu rentrer dans les tableaux des Yonex IFB, mais ils seront d'attaque cette semaine à Saarebrucken, pour le Hylo Open (ancien "Bitburger/Saarlorlux), un tournoi Super 300, avec un très bon niveau, notamment car la grande majorité des joueurs présents à Paris en ont profité pour traverser la frontière. Au menu du jour, Yaëlle Hoyaux, Brice Leverdez, Qi Xuefei, Tomi Popov, les paires Vallet/Vercelot, Corvée/Bauer (une nouveauté), Tran/Lambert, Maio/Villeger.

A suivre ICI Le streaming ICI


La Hongrie, c'est demain

Encore plus de monde envoyé en Hongrie pour l'Open du nom. On va pas vous faire une liste des joueurs (on a pas le temps, et vous non plus de la lire), mais on vous invite à venir cliquer ICI et on en reparle ce week-end, avec, on espère, des médailles tricolores.




Thomas Bach joue au bad

Le Président du CIO était en visite au Sénégal récemment, et a taquiné la raquette dans une présentation de Air Badminton. Insolite !


Mondiaux Junior - La Chine domine

les Chinois sortent grands vainqueurs de l'épreuve individuelle des mondiaux Juniors, avec trois titres en double et mixte, laissant le simple homme à Taiwan et le simple dame au Japon. A noter que le jeune homme qui avait battu Alex Lanier (ce dernier a deux points du match), Kuo Kuan Lin, a été sacré champion du monde junior. Sans doute de quoi regretter pour le joueur de Strasbourg, mais de se dire aussi qu'il avait largement le niveau d'aller chercher cette médaille d'Or.

Les vainqueurs (retenez bien leurs noms pour sans doute très bientôt) :


Demande en mariage badistique

Insolite bis, la demande en mariage de l'un des cadres de la FFbad, Vincent Legras, lors des finales des Yonex IFB. Trop mignon ! A revivre ici. Félicitations aux amoureux (bon, on spoile un peu la fin, mais Anne a dit "OUI" (heureusement, parce que sinon....). Source FFBAD



Allez, c'est sur ces belles images qu'on vous souhaite une belle belle semaine à tous.




380 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png