Groupe-7.png

Le tour du monde de la planète bad – 17 octobre


Lundi, traditionnel petit article de récap de ce qui s’est passé ce week-end. Et… il y en a eu des choses à voir et à dire… C’est parti !


Christo, le sacre

On en a parlé longuement ICI, notre brillant tricolore Christo Popov s’est imposé en terres bataves, en battant Mads Christophersen en final et sauvant au passage 5 points de set. Ca augure que du bon pour la suite. Demain, Christo sera dans le top 45 mondial.



Des nouvelles de Lauren Smith

La joueuse de Chambly anglaise Lauren Smith (photo) s’est blessée en finale du Dutch Open. « Je me suis tordue la cheville en finale. Mon ego en a pris un coup après avoir quitté le court sur une chaise roulante » explique t-elle avec son humour légendaire.

Ma cheville a gonflé assez rapidement donc je suis rentrée en Angleterre pour essayer d’avoir un scanner rapidement. J’espère que je serai quand même à Paris ». On lui souhaite un bon rétablissement.



Pas de mondiaux Juniors par équipe pour les Bleus

Les championnats du monde junior par équipe mixte commencent ce matin à Santander, en Espagne. Mais la France ne participera pas à l’épreuve par équipe n’ayant pas réussi à placer au moins un joueur ou paire dans dans le top 250 mondial dans les 5 disciplines. Dommage pour l’expérience et pour l’équipe qui avait tout de même fait médaille d’argent aux Europe, mais ces critères avaient été annoncés par la FFBad… Il faudra donc se consoler avec l’épreuve individuelle, ou Alex Lanier aura un bon coup à jouer en étant protégé comme tête de série. Le tirage au sort aura lieu cette semaine et la compétition la semaine prochaine ICI


Gao Fangjie, le retour ?

L’une des joueuses chinoises les plus prometteuses avait du interrompre sa carrière en 2019 suite à une rupture du tendon d’Achille. Gao Fangje (photo ci dessous) a fait un retour remarqué sur les courts

Malan, en Indonésie, en s’imposant sur un tournoi International Challenge. Elle pourrait bien prendre la relève de He Bingjiao et Chen Yufei par la suite. Notez son nom…



Open du Danemark, les Bleus en lice à partir de demain

Sitôt couronné, sitôt… dans le train ! Christo Popov a été rejoint par son grand frère Tomi à Amsterdam pour aller à Odense, au Danemark, où se déroule l’Open du nom à partir de demain. Les deux frangins joueront en double ensemble contre Lundgaard/Thyrri, les Danois, qu’ils avaient battus l’an dernier aux Yonex IFB. Pour les autres matchs des tricolores, voici les tirages (à noter que Thom et Delphine jouent au premier tour une paire de jeunes joueurs Coréens, et qu’ils sont dans une partie de tableau très difficile avec les Chinois Zheng/Huang dans leur quart de tableau)…


SH : Tomi Popov (FRA, 22) Vs Kodai Naraoka (JAP, 24) DH : Corvée/Labar (FRA, 42) Vs Grimley/Grimley (ECO, 39) DD : Lambert/Tran (FRA, 38) Vs Du/LI (CHN, 13) Mx : Villeger/Tran (FRA, 42) Vs Lamsfuss/Lohau (ALL, 8) Gicquel/Delrue (FRA, 6) Vs Lee/Kim (COR, sans classement)


Les résultats ICI


Open d'Egypte

Romain Frank et Louis Ducrot du club d'Aire sur la Lys ont fait un beau tournoi en Egypte ce week-end en allant jusqu'en finale, battus seulement par une paire de Thailandais.


Les résultats ICI


Lee Chong Wei chez Madame Tussaud La légende du bad Malaisien Lee Chong Wei vient d’inaugurer à Kuala Lumpur sa statue de cire chez Mme Tussaud. A quand Un des frères Popov ou la paire Giquel/Delrue au musée Grévin à Paris ? Après 2024 ? 😊


Viktor Axelsen deuxième fois papa

Bienvenue à Aya Rohde Axelsen, née la semaine dernière au Danemark. Nul doute que cette dernière deviendra aussi célèbre que sa grande sœur Vega, véritable star des réseaux sociaux, à qui Viktor parle en Chinois !!! Félicitations aux parents. Viktor, lui, espérait pouvoir participer à son « Open » chez lui malgré une gêne a l’entrainement ressentie en début de semaine.


Les chocolats solidaires

Et toujours, si vous voulez passer l’hiver en vous régalant les papilles, nos amis de Solibad vous proposent des chocolats et gourmandises solidaires – par un maitre chocolatier dont les produits sont équitables et bio. N’hésitez pas. Les bénéfices vont aux programmes de l’association

https://asso.initiatives.fr/

Le code pour bénéficier (en plus) de 20% de réduction : SQBRUH


Et aussi….

Rien à voir, mais voici une lecture qui pourra vous donner d’autres perspectives. Un magnifique roman, qui fait du bien, et qui pose les bonnes questions dans un monde devenu un peu fou. L’histoire de Maëlle, qui part au bout du monde, sur les pentes de l’Himalaya, pour faire un véritable voyage d’introspection. Et qui trouve des réponses qui serviront à chacun d’entre nous, c’est sûr. A lire absolument.

Kilometre Zero de Maud Ankaoua.

Allez, ça fait déjà pas mal. Vous pouvez retrouver une occupation normale ! Belle semaine à tous.








911 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png