top of page
Groupe-7.png

Le tour du monde de la planète Bad - 13 février

C'est parti mon kiki, on est lundi, et qui dit lundi, dit... lundi ! Mais aussi, vous avez l'habitude, le petit tour de la planète bad en un article.


EMTC - débuts demain

C'est en France, ce sont les championnats d'Europe par équipe mixte. Alors va falloir suivre. D'abord, parce que c'est une superbe compétition. Ensuite, parce que les Bleus sont vice-champions d'Europe en titre et qu'ils auront à coeur d'aller encore plus loin, cette fois-ci. Même si, même si, ca va pas être du gateau dès les matchs de poule, puisque la France affrontera coup sur coup la Bulgarie des soeurs Stoeva, l'Allemagne d'Yvonne Li et les Pays Bas de Mark Caljouw. En gros, il faudrait battre deux de ces trois équipes (voire les trois) pour se qualifier pour les demi-finales. On y croit ! Notre envoyée spéciale Caroline vous racontera tout cela. Pour suivre les directs, c'est à partir de mardi, sur www.badmintoneurope.tv

Et le site officiel, c'est par ici. Pour les Nordistes, n'hésitez pas à prendre vos places, ca risque d'être drôlement chouette.

Les résultats ici, avec comme premier match, pour la Saint Valentin, un France-Pas-Bas à 16h


Les champions nationaux - tour du monde européen

Si la plupart des championnats nationaux avaient lieu en même temps que la France, ce ne fut pas le cas au Danemark, où la compétition avait lieu ce week-end. Avec comme morale, ne jamais désespérer... a 37 ans, et a l'aube de sa carrière internationale, le sympathique Hans Kristian Vittinghus s'est imposé pour la première fois de sa carrière. Certes, il a bénéficié des absences de Gemke, Antonsen, et surtout Axelsen, mais comme on dit, l'occasion fait le larron. Et notre larron est ravi ! Comme Line Christophersen qui s'impose en simple dame. Si on regarde aussi ce qui s'est passé ailleurs en Europe le week-end d'avant, peu de surprise. En Bulgarie, un triplé d'une certaine Stefanie Stoeva (mais, oui, en simple aussi !). Chez nos amis Belges, Clara Lassaux et Elias Bracke s'imposent en simple. Un clin d'oeil en Angleterre où le double dame a été remporté par Chloe Birch et... Jenny Wallwork, qui n'avais pas rejoué en compétition depuis ... 7 ans. On ne sait pas si c'est de très bonne augure pour le bad anglais... Le coup de bol pour Mathias Kicklitz en Allemagne. Le joueur de simple gagne sa demi finale sur forfait après le premier set, avant de remporter sa finale par.. W.O. face à Kai Schaefer, pourtant favoris. Comme quoi !




Zhang Nan, le retour ?

L'un des Chinois les plus titrés en double et mixte, Zhang Nan, refait surface et, selon le site badmintonplanet, est inscrit en tant que joueur indépendant à un tournoi chez lui, en Chine, au mois de mars. Une double surprise, donc, puisque déjà on n'imaginait pas l'ancien numéro 1 mondial de mixte revenir sur les terrains à 32 ans, mais encore moins de voir l'équipe chinoise autoriser un joueur à s'aligner sans faire partie de l'équipe nationale... Signe d'une prochaine ouverture ?



Des news de Léa

Léa Palermo a posté un long texte sur son compte instagram, à la fois empreint de tristesse, d'abnégation, de colère, mais aussi de son éternelle combativité après un énième coup du sort et sa blessure le mois dernier en Estonie. Quelque soit sa route, nous lui témoignons encore une fois notre soutien et nos encouragements.














Solibad, le nouveau Tshirt

Cela faisait belle lurette que Solibad n'avait pas sorti une novelle collection de Tshirts. C'est chose faite - les premiers à en avoir profité sont les spectateurs de la Glaz Arena à Rennes. Un t-shirt concocté par Izbac, comme d'hab, aux couleurs de l'Association, et avec en filigranne tous les noms des pays où se déroulent les programmes caritatifs. Joli, et en plus, officiellement homologué pour jouer en compétition. Foncez acheter votre exemplaire ! C'est par ici







Allez, vous pouvez retourner à une activité normale. Merci pour votre attention.







598 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page