top of page
Groupe-7.png

Le tour du monde de la planète Bad - 12 décembre

On s'approche tranquillement de la fin de l'année... Et voici donc l'un des derniers résumés de ce qui se passe sur la planète bad. Christo en demi au Canada, les vainqueurs à Bangkok, et la tombola Solibad au menu.


Axelsen règne en maître

On ne l'arrête décidément plus : Viktor Axelsen vient d'ajouter à ses deux titres de champion du monde et son titre de champion olympique une deuxième médaille d'Or aux Finales du World Tour, le clou de la saison badistique où seuls les 8 meilleurs de chaque catégorie sont qualifiés. Le Danois s'est fait des frayeurs en demi-finales où le lauréat du trophée du joueur le plus prometteur de l'année, Kodai Naraoka, a bien failli le battre (après avoir été écrasé en poule par le Danois). En finale, Axelsen bat l'Indonésien Ginting. En double, c'est la razzia des Chinois -, normal pour Xia et Chen en double dame, encore plus normal pour Zheng/Huang en mixte, quant au presque nouveau duo Liu Yuchen et Ou Xuanyi, on ne s'attendait pas forcément à ce qu'ils battent les "daddies" Indonésiens Setiawan/Ahsan. Enfin, en simple dame, l'incroyable Akane Yamaguchi l'emporte en battant en finale Tai Tzu Ying (photo).


Les bénévoles au centre du week-end

Nombre de célébrations pour les bénévoles ont eu lieu lors de la journée du badminton. Notre rédacteur en chef en a profiter pour rappeler que s'investir (dans le badminton où ailleurs), cela fait du bien et c'est bon pour tout - le moral, la santé, la confiance en soi. Edito à relire ICI


Christo, demi-caribou

Malgré un beau tournoi, Christo Popov ne pourra pas faire mieux qu'une demi-finale en terre Canadienne. la faute au lascar local Brian Yang, qui lui aussi fait partie des brillants de sa génération. Christo lui a quand même pris un set - 18-21, 21-11, 21-13 pour le Canadien TDS#1, qui sera lui même battu en finale par Takuma Obayashi. Chez les demoiselles, Michelle Li s'impose sans problème et l'autre joueuse de Chambly, Béatriz Corrales, elle, est battue en double dame avec Clara Azurmendi par les soeurs Xu.


Top 12 - Chambly et Fos dans le rouge

On en a longuement parlé ICI, mais vu que leurs stars faisaient les fanfarons au Canada, et Fos et Chambly ont eu du mal ce week-end. Ils ont été battus par Aix en Provence et Aire sur la Lys respectivement. Plein de derbys interéssants, des beaux matchs... manque plus que pouvoir les suivre en direct sur le net en multiplex :)


Les qualifications pour les championnats d'Europe par équipe mixte ce week-end.

Bon, on s'en fiche un peu - "nous", les tricolores, sommes qualifiés d'avance (on dit nous, mais c 'est pas nous à la rédaction, hein, vous l'avez compris !) Privilège d'hôte accueillant l'épreuve en février prochain à Aire sur la Lys, l'équipe de France est exempte de qualifications, comme les tenants du titre Danois. Mais partout ailleurs en Europe, les nations essayeront de se qualifier, en Suisse, en Angleterre , aux Pays-Bas , en Ecosse et en Bulgarie pour ce moment phare du calendrier européen.


Tu veux gagner un voyage pour deux au Danemark l'été prochain ?

Tente ta chance à la super Tombola Solibad. Dépêche, il n'y en aura pas pour tout le monde (enfin si, bien sûr, c'est le principe d'une tombola, mais on dit cela pour que tu te précipite pour acheter plein de billets ! C'est pour la bonne cause, et en plus, il y a quand même des lots de OUF !

C'est par ICI


Photos : Badmintonphoto


Vous pouvez retourner à une activité normale ! Merci pour votre lecture.













497 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page