top of page
Groupe-7.png

LE TOUR DE LA PLANETE BAD - Lundi 5 décembre

Thom et Delphine qui se préparent à Bangkok, les parabadistes tricolores qui brillent au Pérou, Anne et Margot qui font le bis à Cardiff. On fait le point sur ce qu'il s'est passé sur la planète bad ce week-end, en décalé, comme d'hab !


Anne et Margot en Or

On ne change pas une équipe qui gagne. Margot et Anne sont donc retournées en terre de rugby - à Cardiff - et n'ont pas fait que manger du poireau (ça, c'était pour continuer sur les métaphores du ballon oval). Bref, elles ont mangé de la Danoise et de l'Anglaise avec des demies et finales très bien négociées. Bon, une petite frayeur en finale face à Chloe Birch et Lauren Smith (que les Français connaissent bien puisque les deux loustiques évoluent dans le championnat Français) et un premier set perdu 9-21, mais après, c'est allé comme sur des roulettes ! C'est le troisième titre international pour le duo de la jeune mulhousienne et de la presque aussi jeune parisienne, après la Pologne (international series) et ce même Open du Pays de Galles en 2021. Et hop, 4000 points dans la poche. Avec un petit chèque juste avant Noël en passant.


C'est le Pérou !

Pour contre-dire l'expression bien connue, les tricolores se sont illustrés ce week-end. Avec, c'est notable, la première défaite de sa carrière pour Maud Lefort. La jeunette de 16 a en effet débarqué sur la planète parabad en début d'année, et avait, jusqu'à hier, gagné tous ses matchs en simple et en mixte. Elle remporte au Pérou son deuxième titre en simple en SU5 avec des scores qui indique les différences de niveau, genre le 21-2, 21-2 de la demi-finale.... Mais, elle a perdu sa finale du mixte avec Mathieu Thomas, contre... Coraline Bergeron et Méril Loquette. Pas un super dimanche d'ailleurs pour Mathieu, qui s'incline aussi en finale du SH SL3 face à l'Indien Gupta - c'est la troisième fois d'affilée qu'il perd contre ce joueur, ça commence à bien faire ! Mais notre parabadiste-consultant-communicant de choc reviendra tout de même du Pérou la tête pleine de souvenirs, notamment l'ascension du Machu Picchu, malgré son handicap (son post sur instagram ICI est d'ailleurs très inspirant). Bravo à lui ! Méril Loquette et "Léna" Morin font carton plein en simple et ajoutent 2 médailles d'Or pour un total de 3 titres.


Trois midailles d'or ? Qu'esche que tou dis ?

Les Bleuets sont allés voir où il faisait un peu meilleur et pris l'avion jusqu'au Portugal ce week-end. Et ils ne se sont pas déplacés pour rien ! Y a qu'à voir les résultats, le drapeau Bleu-blanc-rouge flottait sur les matchs des finales du Junior Open du Portugal. 5 finales, trois titres dont un doublé pour Tom Lalot Trescarte et Elsa Jacob. Bravichimo ! Nathan Bouillot et Elena Phan n'ont pas démérité et reviennent en argent.


Thom et Delphine prêts à faire "péter le durian !"

Il avait mis le maillot de l'équipe de France pour soutenir les Bleus contre la Pologne en foot, mais souhaitait rester raisonnable et aller se coucher de bonne heure sans veiller pour voir le match pour être en forme pour ses deux séances d'entrainement à Bangkok. Thom Gicquel et sa partenaire de toujours Delphine Delrue sont donc bien arrivés à Bangkok ce dimanche matin, pour profiter des 29 degrés locaux et des délices culinaires locaux en attendant le tirage au sort (ce lundi soir) et le début de la compétition mercredi. Ce sont donc les finales du World Tour, relocalisées à la dernière minute en Thaïlande alors qu'elles étaient prévues jusqu'à peu à Guangzhou, en Chine. Il y aura trois matchs de groupe pour les tricolores, et deux sortants par poule. Le tirage va donc être crucial, même si, de toutes façons, il faudra aller battre les tous meilleurs puisque la compétition réunit les 8 meilleures paires sur le circuit World Tour de l'année 2022. Ils semblent en forme, et, en tous cas, sereins. On y croit, nous ! Coté encadrement, ca sera le strict minimum - leur nouveau coach Peter Jeffrey arrive aujourd'hui, et... c'est tout. En tous cas, ils ne sont pas nombreux non plus du côté des joueurs européens... Ah, aussi, le boss de la compétition coté JA, c'est notre Eric Lissillour national (photo). Bien arrivé lui aussi ! On vous racontera tout cela de près à Badzine cette semaine.



Des news de Malaisie

Il s'y passe toujours quelque chose, là bas, et comme les médias surveillent tout de très près... On y apprend que Lee Chong Wei a eu un troisième "simple" homme - un petit garçon, encore. Ils pourront donc se mettre à l'Air badminton en triplette. félicitations à lui et sa femme Wong Mew Choo, elle aussi ex-numéro 1 nationale. Aussi, Lee Zii Jia, son successeur attitré, a annoncé qu'il retournerait s'entrainer une fois par semaine avec l'équipe nationale. Mais pas le mercredi, comme c'était prévu pour les externes. Lui, il préfère le samedi, alors ils ont dit quand même d'accord. Bref, on commence à trouver ses marques là bas, entre les professionnels et la Fédération.


ATTENTION, NE CLIQUEZ PAS !

Ah, aussi, surtout, ne cliquez pas sur ce lien si vous ne souhaitez pas gagner un voyage pour deux au Danemark ! Si vous préférez rester à en France, dans une chaleur sans doute insoutenable comme c'est de plus en plus le cas, au lieu d'aller profiter des petites brises agréables danoises, dans un petit appartement cossu pas très loin de la plage, avec, en prime, des billets pour aller voir les quarts de finale, demies et finales des championnats du monde ! et bien. Surtout, ne cliquez pas ICI et ne participez pas à la Tombola Solibad. D'autres le feront bien à votre place et penseront bien à vous en août prochain. Faudra pas vous plaindre, hein ? :)



Et aussi

Comme parfois, sur ce petit résumé, on vous parle de livres chouette à lire. Et celui-ci est de circonstance, puisque ce roman - le deuxième de Maud Ankaoua - se déroule à Bangkok, justement. Et... comme "Kilomètre Zéro", "Respire! " est un petit chef d'oeuvre. On y apprend encore une fois beaucoup. On pleure, on rit, on se prend d'amitié pour Malo, Justine, Phueng... Il se lit comme un petit pain et laisse un bel héritage d'essentiels. A consommer sans modération (il est déjà en poche, donc à 7euros environ, ca va pas vous ruiner!) et à offrir pour Noël à tous ceux que vous aimez. Vraiment.


Allez, c'est fini, vous pouvez retrouver une activité normale (ou aller lire le roman dont on vous a parlé juste au dessus!). Belle semaine à tous !






612 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page