Groupe-7.png

Le tour de la planète bad – Lundi 24 octobre

Après le jour du seigneur, c’est le jour de…. Notre petit tour de la planète bad tout en légèreté et en décalé. Allez, go, car y a plein d’choses à dire sur ce week-end.


Les jeunes Coréens font le show

Samedi, c’est la Corée (photo) qui a remporté le championnat du monde par équipe, en remportant la finale face à Taiwan 3-1. L’Indonésie et le Japon se partagent la médaille de bronze – avec une véritable surprise de ne pas voir la Chine dans le dernier carré – suffisamment rare pour le souligner. On rappelle que la France n’avait pas participé à la compétition par équipe, n’ayant pas réussi les critères de sélections imposés préalablement par la Fédération Française. Mais la compétition individuelle commence aujourd’hui, avec des Français !


Alex Lanier TDS1 pour le mondial junior

Grosse pression sur les épaules du numéro 1 mondial junior, Alex Lanier, qui rentre dans la compétition cette semaine, à Santander, comme favori et tête de série numéro 1. Il a bien plus d’expérience que certains de ses concurrents directs, qui, en revanche, ont pour eux un certain secret autour de leur niveau, sans doute moins de vidéos à scruter que pour le tricolore qui écume le circuit sénior depuis plusieurs années. Attention notamment au Chinois Chen, qu’il pourrait rencontrer dès le 3ème tour, et juste après, l’Indonésien Gotama. Ils sont quand même plus de 120 à concourir pour le titre en simple homme. Va falloir tenir pour Alex, qui n’est aligné qu’en simple, et qui s’est entrainé à l’INSEP pendant que la plupart de ses adversaires directs participaient à la compétition par équipe.


Mais Alex n’est pas le seul à imaginer pouvoir rentrer dans l’histoire et remporter ce titre qu’aucun tricolore n’a jamais gagné (pour rappel, Christo avait été finaliste lors de sa dernière participation). D’autres joueurs tricolores ont toute leur chance, notamment les doubles hommes Cattoen/Lenoir ou Labarthe/Begga. Lucas Lenoir et Téa Margueritte (photo) seront quant à eux TDS2 du tableau de mixte. Allez les Bleuets, on y croit !!!

Les tableaux ICI



Denmark Open – la Chine reçue 4 sur 5

4 titres sur 5 pour la Chine, avec l’ami Shi Yuqi (photo) qui vient se rappeler à notre bon souvenir. Viré de l’équipe Chinoise l’an dernier pour avoir abandonné face à Momota juste avant le point de match et ayant ensuite communiqué maladroitement. De retour sur le circuit depuis peu, il s’impose à la surprise générale au Danemark face à Lee Zii Jia, avec une défaite d’Axelsen sur ses terres en quarts de finale face à Loh Kean Yew. Pour le reste, pas de surprise, avec les victoires des presqu’imbattables Zheng/Huang en mixte (22-20 au troisième quand même face Huang Dongping qui jouait avec un nouveau partenaire. Chen et Jia facile en double dame. Le simple dame voit He Bingjiao battre la championne olympique Chen Yufei, et seul le double homme échappe à l’empire du milieu avec les « minions » battus par leurs jeunes compatriotes Alfian/Ardianto.


Les résultats ici



Les Yonex IFB – ça commence mardi. Ben oui, vous parlez d’une semaine chargée… On va pas vous faire les commentaires sur le tirage au sort, car comme souvent, ça risque de changer d’ici à demain. Bon, allez, d’accord, quand même… Normalement, Tomi Popov devrait jouer le Taiwanais Wang Tzu Wei. Pas facile, mais pas impossible. Rebelote en double avec Christo, avec un premier tour bien compliqué face aux Indiens Rankireddy/Shetty, TDS7. Lucas et Ronan, eux, juste en dessous dans le tableau (on rêve d’une confrontation franco-Française au deuxième tour) seront opposés aux Malaisiens Man/Kai, 22emes, un relativement bon tirage vu le reste du tableau. En simple dame, personne n’avait les points pour rentrer dans le tableau (pas de qualifs sur les Super750 pour ceux qui suivent pas 😉). Quant au double dame pas trop de chance au tirage pour Anne Tran et Margot Lambert, qui se tapent les TDS2 Coréennes Kim/Kong dès le premier tour. Faudra faire fi de leurs classiques cinématographiques et ne pas imaginer leurs adversaires sur le toit d’un building new Yorkais ! En mixte Thom et Delphine joueront les Taiwanais Lee/Hsu au premier tour. A noter dans ce tableau le premier tour de dingue entre les champions du monde Sapsiree/Dechapol et la nouvelle combinaison Feng/Huang, récents finalistes au Danemark. Ca risque de piquer… Bref, on vous dessine pas un tableau, faut venir vraiment si vous n’avez pas encore vos places ICI.


Czech Open – une demie pour des Bleus

Kenji Lovang et Remi Rossi se sont hissés sur le podium en République Tchèque après un bon tournoi, mais ils sont sortis en demi finale par une paire de Thailandais.

Les résultats


Denmark U17 – Trois médailles pour les Bleuets

Même résultat – une demi finale pour Thibault Gardon et Erwan Goulin au Danemark pour une compétition U17 ce week-end, battus par une paire locale malgré leur statut de tête de série. Mais ils reviennent donc quand même en bronze ; Ca sera l’argent pour Ethan Bissey, qui lui se hisse jusqu’en finale, battu par l’Anglais Dillon Chong. Bravo à eux.


C’est tout pour aujourd’hui. Vous pouvez retourner à une activité normale. (Et lire, par exemple (on vous a déjà parlé de ce chef d’œuvre, non ? « Kilometre Zero »


Photos (live) : Badmintonphoto
















847 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png