top of page
Groupe-7.png

Le tour de la planète Bad - Lundi 18 décembre

C’est parti pour le résumé du lundi. On vous cache pas qu’on a eu une grosse semaine, alors on va faire rapide. Mais quand même…



Superbe médaille d'argent pour Charles Noakes à Dubai

Tu parles Charles !

Et hop, une finale pour Charles Noakes à Dubai, pour l’antépénultième tournoi qualificatif pour les Jeux Paralympiques. En finale, il chut contre Chu. Le jeu de mot est facile (et assez nul, merci). Mais à noter la progression du tricolore. En 2019, il s’était pris 21-5, 21-3. Là, pas. Le Hong Kongais l’emporte 24-26, 21-16, 21-12. Après, c’est son septième succès contre le Français. Va falloir que ça s’arrête ! Belle perf en tous cas. Thomas Jakobs, Milena Surreau, Catherine Naudin et Stephen Durand, eux, perdent en quarts (avec des partenaires étrangers pour ces deux derniers). Ah aussi, bon anniversaire à Méril Loquette qui fête ses 27 ans. Ah, et aussi aussi, on ne sait pas pourquoi, mais les « Awards » pour les joueurs de Parabadminton ont disparu du programme de fin d’année. Peut-être plus tard ? Les résultas ICI


 WTF2023 - Axelsen et Tai en Or

Tai Tzu Ying a bien failli sortir plusieurs fois du tournoi. Mais c'est elle qui empoche finalement les 200 000 US$

Impériaux sur l’ensemble des 5 jours de la compétition, Viktor Axelsen et Tai Tzu Ying sont sortis grands vainqueurs de cette édition 2023, marquée par un prize money unique – 2,5 millions de dollars en tout, donc 200 000 US$ pour les vainqueurs en simple. Le Danois, lui, bat en finale Shi Yuqi alors qu’il avait été battu par le Chinois en poule – comme quoi. Tai Tzu Ying, elle, aura eu très chaud en demi finale où, menée 10-19, puis 16-20 au troisième set, marquera deux fois 6 points d’affilée pour battre An Se Young. La Taiwainaise remporte ensuite la finale contre Carolina Marin en forme – et en décibels. Les Chinois raflent les 3 autres titres.

 

Seo Seung Jae (droite) remporte le prix du meilleur joueur de l'année - et son doublé aux mondiaux

Les awards 2023 : D’ailleurs, c’est en grande pompe et tous bien habillés que les joueurs ont vu remettre lors des finales des Super Series les « oscars » des joueurs 2023 decérnés par la BWF. Voici le palmarès – la Chine et la Corée raflent tout :Meilleure joueuse de l’année : An Se Young (Corée)Meilleur joueur de l’année : Seo Seung Jae (Corée)Meilleure paire de l’année : Jia Yifan / Chen Qinqchen (Chine)Plus prometteurs joueurs de l’année : Liu Shengshu / Tan Ning (Chine)Meilleure progression de l’année : Jiang Zhenbang / Wei Yaxin (Chine)

Plus élégants de la soirée : Chen Tang Jie (Malaysie) et Jongkonphan Kitthitarakul (Thailand)


Les Frenchies en grève ?

"Une grève se prépare?" demande la BWF

Lorsqu’ils se sont réunis quelques minutes sur le court central de Hangzhou, les officiels ont cru au pire – les « Frenchies » préparaient-ils une grève générale pour se réunir ainsi ? Mais non mais non – c’était juste pour prendre des nouvelles des uns-des autres. Si la France n’avait pas qualifié de joueurs pour les Finales du World tour, elle était bien représentée par ailleurs – deux photographes de l’Agence officielle de la Fédération, Yohan et Raphael, Gilles Cavert, grand boss des arbitres à la BWF, et Eric Lissilour, l’un des Juge-arbitre semi-officiels et qui officiait ici comme patron de la compétition. Cocorico !

 

Top 12 – on prend les mêmes…

Et on recommence. Fos et Chambly caracolent en tête avec un gros gros match entre Mulhouse et Aix en Provence et la victoire 5-3 des Alsaciens. Max a fait un joli résumé ce week-end ICI. Ah aussi, un grand merci à tous les clubs qui nous ont envoyé leur communiqué de presse – comme quoi, on a bien fait la dernière fois pour se décarcasser à faire un modèle. Ou pas. Mouarf. 


Talence – au secours ! On avait parlé de l’abandon de Talence du top 12. Le club se restructure, et cherche des moyens financiers pour se faire. Une cagnotte a été lancée ici. A vot’ bon cœur par ICI

 

En photo, cela s'appelle un "filé. Si vous voulez apprendre comment faire, participez à la tombola Solibad !

Tombola – Allez hop ! On vous en parle à chaque résumé, mais franchement, il faudrait être fou pour louper cette occasion de gagner des lots incroyables. Parmi eux, le 3eme lot de la tombola des grands : une journée « dans la peau d’un photographe pro ». Comme vous le savez, Badmintonphoto est bien engagée auprès de Solibad (comme Badzine d’ailleurs, tiens donc…) et propose au gagnant de ce troisième lot, de venir sur une compétition nationale ou internationale sur une journée, et tout apprendre du métier – avec les boitiers pro de l’agence, c’est le « big boss » de l’Agence lui-même Raphael qui vous montrera les astuces pour faire des belles photos, en bord de terrain, tout près des stars. Alors, vous hésitez encore ? Sinon, y a aussi un voyage au All England à gagner pour 2, et 2 places pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour les billets, c’est ICI.


Et sinon ? C’est la fin de l’année Reposez vous. Ne vous prenez pas trop la tête. Mangez-bien. C’est bientôt Noël alors profitez à fond les ouins ouins. Et puis, on va se la couler douce aussi et la semaine prochaine, pas de résumé. Vous pourrez toujours relire celui-ci :) ahah.


Photos : Badmintonphoto

398 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page