Groupe-7.png

Le résumé des vacances !


Alors que nos chers journalistes bénévoles prenaient quelques jours de vacances bien méritées, la planète badminton a bien continué de tourner cet été. Alors, c’est parti, on vous fait un gros résumé de ce qui s’est passé depuis ces dernières semaines.


Commonwealth Games – La Malaisie par équipe, l’Inde domine les épreuves individuelles


Immense compétition multisport qui se tient tous les 4 ans, les Jeux du Commonwealth se sont déroulés il y a quelques jours – du 28 juillet au 9 aout) à Birmingham. La compétition de badminton, comme souvent, étaient attendue par les principales nations de cette communauté internationale d’anciennes colonies britanniques et du Royaume Uni, comme le Canada, L’Inde, la Malaisie et Singapour en plus des Anglais et Ecossais, bien sûr. L’épreuve par équipe a couronné Les Malaisiens, qui jouaient sans leur fer de lance Lee Zii Jia, et qui battent les tenants du titre Indiens. Dans les épreuves Individuelles, en revanche, l’Inde sort grand vainqueur avec l’or pour Sindhu (SD), Lakshya Sen (SH) et le duo Rangkireddy/Shetty (DH), laissant les miettes en mixte aux Singapouriens Hee/Tan et en double dame aux Malaisiennes Tan/Muralitharan (photo de UNE)


Les Bleus en jaune et rouge

Fernando Rivas, le « presque » nouveau directeur de la performance des tricolores, a emmené ses ouailles dans son pays natal, en Sierra Nevada exactement. Quasiment tous les joueurs de l’équipe de France ont donc pu profiter d’activités diverses et variées pour ce séjour de remise en forme – treks, randonnées, canyoning que les principaux intéressés ont relayé sur leurs réseaux sociaux. Les frangins Popov, eux, de leur côté, n’ont pas chômé non plus en accueillant plusieurs délégations étrangères à Fos pour un sparring de choix (les Néerlandais entre autres)


Parabad. – nos Bleus en Thailande


Le circuit Parabadminton reprend, en Thailande, à Pattaya exactement, dans cette cité balnéaire proche de Bangkok. Les ténors sont bien là, dont évidemment Lucas Mazur et Faustine Noel en simple et avec leurs partenaires habituels.


https://bwfpara.tournamentsoftware.com/tournament/311d279a-13a6-49f7-93c9-b7593152179c/Matches?fbclid=IwAR1KMArkhKDe7m0mnCBtJCSwy8feWS0q_d5_sUtee7LCDV1zIlTgv8ukJwQ


Les championnats d’Europe vétérans

3 médailles d’or et quelques belles médailles de bronze et d’argent également. On vous en parlait ICI



Championnats du monde J-6


Lundi prochain débuteront les mondiaux séniors, avec une belle délégation française, et un tirage au sort qui dépend des catégories. Pour les simples hommes, très compliqué pour Brice Leverdez et Toma Popov qui affrontent respectivement Lee Zii Jia et Jonatan Christie, tous les deux dans le top 10. Il faudra sortir le grand jeu. Xuefei, elle, rencontre une ancienne compatriote, la Chinoise Hue, pas facile non plus. Léonice Huet (photo) est plus chanceuse avec une joueuse Estonienne comme première adversaire (sérieuse cliente tout de même)

En double et mixte, c’est largement plus jouable pour nos 8 paires en lice, avec des premiers tours, au moins, largement à leur portée. Thom et Delphine, eux, ne sont pas dans la demi de tableau où sont les deux paires Chinoises les plus dangereuses, mais avec tout de même les Japonais Watanabe/Higashino et les champions du monde Thai en titre.


Les tableaux ICI


Les Bleuets en route pour Belgrade... et les Championnats d’Europe


Alex Lanier avait fait le doublé lors de la précédente édition. Pas de triplé cette année puisqu’il n’est engagé que sur une seule catégorie – dont il est le favori : il est tête de série 1 du simple homme, alors qu’Emilie Drouin est TDS3 du simple dame. Mael Cattoen et Lucas Renoir (photo) joueront aussi pour une breloque en double tout comme Mayla Hoareau et Camille Pognante et trois paires de mixte têtes de série.

On espère des médailles, comme chaque année maintenant de la part de nos brillants juniors.


Le tirage au sort ici





Photos : Badmintonphoto et James Varghese (Thailande)

479 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png