La photo du mois - Août 2020

Le 31 juillet 2012, lors des Jeux Olympiques de Londres, l'un des matchs les plus controversés de l'histoire du badminton verra le juge arbitre Torsten Berg donner un carton noir aux deux équipes de double dames - une paire Coréenne et Indonésienne, pour avoir refusé de jouer normalement.



Quelques heures plus tard, le comité de discipline disqualifiera dans la foulée deux autres paires pour le même motif - une autre paire Coréenne et une Chinoise. une première historique et des conséquences ravageuses pour les deux équipes.


On aperçoit ici le Danois et son carton noir à la main, ainsi qu'un autre juge-arbitre, Dennis Li, et, sur la chaise, l'arbitre de la rencontre, qui fut à l'initiative de ce carton, l'arbitre International français Wolfgang Lund, qui a refusé de laisser continuer le jeu alors que les 4 joueuses faisaient des fautes directes de manière clairement intentionnelle - une défaite était plus avantageuse pour la suite de la compétition. La décision de Wolfgang d'arrêter le jeu alors que le public sifflait depuis de nombreuses minutes était très courageuse étant donné les incidences possibles et les répercussions pour les 4 joueuses.


Le photographe Yves Lacroix, au bord du terrain, immortalise pour l'Agence Badmintonphoto ces instants de grande tension, assez incroyables, où personne ne sait ce qui va advenir des paires ainsi disqualifiées, pour le tournoi le plus important de leur jeune carrière à ce jour.



© 2020 Badzine