top of page
Groupe-7.png

La grande nouveauté 2022 : le Salon du Badminton




Il était attendu depuis des années par la communauté du badminton. Badzine vous offre le scoop. Il devrait apparaitre enfin dans le calendrier annuel : le Salon International du Badminton à Orléans, les 1er et 2 avril prochains. Aux manettes : les "faizeux" des Masters d'Orléans en partenariat avec Solibad. Les exposants peuvent réserver un espace dès aujourd'hui. Pour le grand public, les billets seront proposés plus tard, mais les propriétaires d'un billet pour les Masters pourront y rentrer gratuitement.

Ceux qui, naguère, se réjouissaient d'aller à l'Open de France à la Halle Carpentier, dans le 13ème arrondissement de Paris, non seulement pour voir les meilleurs tricolores, mais aussi pour aller faire ses emplettes toutes marques confondues, vont être ravis : l'occasion va leur être à nouveau donnée lors de la première édition du Salon International du Badminton, qui devrait se dérouler, sauf imprévu, les 1er et 2 avril prochains. A Orléans et pendant les Masters, qui, eux se déroulent du 28 mars au 3 avril.

Exposants : deux jours pour se faire connaitre


Avec un public large attendu - l'accès au Salon, situé à 10 minutes à pied du Palais des sports d'Orléans, avec des billets qui donnent accès gratuitement au salon (les entrées seront sinon payantes) - les premiers bénéficiaires de ce nouveau grand moment du badminton seront les exposants. Que ce soit les marques, qui pourront faire connaitre leurs nouvelles gammes et vendre directement leurs produits aux particuliers comme aux clubs, les distributeurs qui pourront y rencontrer leurs clients habituels et de nouveaux clients potentiels, des ligues et comités qui pourront faire parler de leurs activités ou louer des salles pour y faire leurs AG en passant par les organisateurs de stage, les gérants de salles multisports où on pratique le badminton, mais encore des clubs avec des équipes de haut niveau qui veulent présenter leurs objectifs sportifs et recruter des joueurs étrangers qui seront à Orléans et qui passeront sans doute sur le salon, c'est tout l'écosystème du badminton qui devrait se retrouver sur ces deux jours, les 1er et 2 avril prochains.

"Nous avons voulu lancer cette première édition en proposant aux exposants des tarifs vraiment intéressants, pour que la manifestation profite au maximum aux acteurs de l'économie du badminton et que tout le monde y trouve son compte" explique Franck Laurent, la tête pensante coté organisateurs du Salon. Ces derniers ont d'ailleurs jusqu'au 15 janvier pour bénéficier de conditions encore plus avantageuses (pour réserver un emplacement, il suffit de télécharger la fiche de réservation ci dessous)

1er SIB - Fiche de resa
.docx
Download DOCX • 1.29MB

Un événement unique dans la monde


Si certains tournois - en France et dans le monde - autorisent la promotion et la vente de plusieurs marques, il n'existe pas à ce jour d'événement propre au badminton. C'est donc une première mondiale qui devrait se tenir au Centre des Conférences d'Orléans. Une manifestation qui se veut pérenne dans la temps. "Notre objectif est de lancer une initiative qui pourra être reprise et déclinée dans le temps, à Orléans mais pourquoi pas décliner l’idée ailleurs, pour toucher le plus de monde possible, voire en dehors de nos frontières » rappelle Raphael Sachetat, l’instigateur de la manifestation. Le Président de Solibad explique aussi la vertu solidaire de l’événement.


« Grâce à l’incroyable gentillesse des bénévoles qui gèrent l’organisation des Masters et qui ont accepté, en plus, de s’occuper de la préparation de ce salon, cette édition 2022 du Salon verra l’ensemble des bénéfices revenir à nos programmes caritatifs » reprend-il. « J’espère que les marques, distributeurs et exposants vont nous suivre, car ils sont aussi la clé de la réussite de ce salon. Mais il me semble que tout le monde prend conscience de la nécessité d’aller au-delà du simple aspect mercantile et que nous devons tous aller vers des actions commerciales responsables. Même si, pour le coup, cela deviendra sans doute aussi intéressant financièrement et sur les retombées futures de participer à cette édition »


Des conférences thématiques en plus


Autre attrait du salon International du badminton : des conférences thématiques seront organisées sur les deux jours – les thèmes sont encore en discussion – avec des intervenants de haut niveau pour apporter un vrai plus à l’expérience, avec des tables rondes qui peuvent être aussi organisées par les clubs, comités, ligues ou commissions diverses. Le parabadminton, la médiatisation du badminton, les problèmes de droits inhérents à la pratique sont parmi les thèmes pour l’instant retenus, en plus d’autres qui viendront étayer le calendrier de l’événement.


Rappel : les billets pour les Masters d’Orléans donneront droit à l’entrée gratuite pour le Salon International du badminton, et peuvent d’ores et déjà s’acheter ICI. Pour les exposants, la fiche de réservation pour ne pas manquer ce rendez-vous incontournable, est un peu plus haut dans l'article.

Photos : Badmintonphoto

2 107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page