top of page
Groupe-7.png

JO 2024 - Gicquel & Delrue sortent la tête haute

Photo du rédacteur: Vladimir CelliéVladimir Cellié

Ce lundi 29 juillet marquait la troisième journée de compétition entre les badistes olympiens à l’Arena de la Porte de la Chapelle. Au programme, le dernier tour, déjà, des doubles mixtes dans lequel Thom Gicquel & Delphine Delrue terminent sur une note positive, tandis que ça ne passe pas pour les autres paires tricolores.  

 

Thom Gicquel et Delphine Delrue finissent troisièmes de leur poule et sortent la tête haute


Ils ne partaient pas favoris, encore une fois, et pourtant, Thom et Delphine relèvent la tête après leurs deux défaites. Ils débloquent par la même occasion le compteur des victoires des badistes tricolores. Opposés aux Indonésiens Rivaldy/Mentari, une place devant eux au classement mondial (13ème) et en tête (2-1) dans leurs confrontations, Gicquel et Delrue se sont montrés bien décidés à saisir leur chance dans la plus accessible de leurs rencontres et à faire vibrer le public parisien. Les Tricolores dominent les débats, après de bons départs dans chaque set leur conférant une avance confortable.


Globalement plus incisifs, Thom et Delphine maîtrisent le rythme des échanges, à la différence des Indonésiens paralysés par l’enjeu – celui de se qualifier pour les quarts de finale. En facilité dans le premier set, les Français se relancent après un petit passage à vide dans le 2ème et concluent sans rougir 21-13 21-15 le parcours de leur deuxième Olympiade.


Ronan Labar salue le public parisien après le dernier match de sa carrière internationale


Un sort que n’auront pas connu Ronan Labar et Lucas Corvée. Privés d’une ultime rencontre face aux Allemands Marvin Seidel et Mark Lamsfuss pour cause du forfait de ce dernier (tout juste revenu de blessure), le match les opposant aux Indonésiens Alfian/Ardianto aura été leur dernier à Paris. L’exploit nécessaire pour espérer rejoindre les quarts de finale n’aura pas eu lieu face aux 7èmes mondiaux.

Après un début de match frileux, menés 11-3 à la pause, Lucas et Ronan trouvent davantage de solutions. Pas suffisamment toutefois pour inquiéter leurs adversaires. Entravés dans leur préparation par l’incertitude planant sur leur participation, les Français ne parviennent pas à mobiliser toutes leurs ressources et doivent s’incliner 21-13 21-10.


Anne Tran et Margot Lambert, dont les chances d'accéder au tableau principal s'amenuisent


Du côté des filles, la défaite est tout aussi cinglante face aux numéros 2 mondiales. Baek & Lee, les Coréennes surprises hier par une paire danoise, ont mis les bouchées doubles aujourd’hui, ce dont Margot Lambert et Anne Tran ont malheureusement fait les frais. Un revers 21-13 21-8 qui hypothèque fortement leurs chances se qualification, à moins, à moins qu’elles ne roustent ladite paire danoise et ne comptent sur une heureuse combinaison des autres résultats de la poule… Réponse demain soir.




Chen Tang Jie & Toh Ee Wei se remettent de leurs émotions : ils prennent la place de tête de série n°2

 

Côté international, le mixte malaisien composé de Chen & Toh (9èmes) sortent une grosse performance en ouverture de journée pour dominer les numéros 2 mondiaux chinois Feng & Huang en trois sets et 70 minutes 17-21 21-15 21-16, sans toutefois remettre en cause la qualification des deux paires pour les quarts de finale.

 

En double hommes, la tête de série 2 danoise - Kim Astrup & Anders Skaarup Rasmussen - dominée hier par les champions olympiques en titre Lee Yang & Wang Chi-Lin, reprend du poil de la bête face aux Chinois Liu & Ou, 21-15 21-13, maintenant ainsi tous les espoirs de se tirer d’affaire de cette inédite poule de 5 pour viser le tableau principal.


A suivre demain, l'entrée en lice de Toma Junior Popov en simple hommes aux alentours de 10h15, puis celle de Xuefei Qi à 14h en simple dames pour deux matchs à leur portée. La paire Lambert/Tran et les frères Popov clôtureront la soirée en double pour tenter de décrocher une victoire sur leurs ultimes matchs de poule.



Photos : Badmintonphoto

 
 
 

Commenti


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page