top of page
Groupe-7.png

JO 2024 - Coup de théâtre pour la paire Labar-Corvée




Le journal l'Equipe publie ce soir une information selon laquelle le Tribunal Arbitral du Sport aurait demandé à la BWF de recommander au CIO la réintégration du duo pour les Jeux Olympiques de Paris. Un rebondissement incroyable dans cette affaire où les deux tricolores avaient été tout d'abord qualifiés aux points, avant de voir leur qualification annulée au profit des frères Popov pour une erreur de classement vieille d'un an.


Selon le quotidien dans cet article "Le Tribunal Arbitral du Sport étudiait ce lundi matin le litige qui oppose la paire française à la BWF, et a donné raison à Labar-Corvée en ordonnant à la Fédération internationale de recommander au CIO leur qualification aux JO, sous forme d'exemption." Les deux compères avaient en effet documenté et lancé une procédure auprès de cette instance internationale reconnue qui a finalement abouti en leur faveur.


« Depuis plusieurs semaines, on a fait en sorte de rester en forme physiquement, mais c'est dur de s'entraîner, " témoigne Labar auprès de l'Equipe. "L'étape du TAS est importante, maintenant on espère que le CIO va prendre ses responsabilités et nous permettre d'intégrer le tableau. D'habitude, en première phase, il y a quatre poules de quatre équipes. Là, on s'orienterait vers trois poules de quatre et une poule de cinq équipes, dont nous. »


Voilà dont un énième rebondissement dans cette affaire qui avait tenu tout le badminton tricolore en haleine, et qui avait vu finalement la BWF débouter la demande de la Fédération Française de considérer une qualification des deux paires. La décision rendue aujourd'hui pourrait bien finalement l'y forcer. Réponse dans la semaine, selon l'Equipe.


Une décision qui arrive juste à temps, puisque le tirage au sort des tableaux aura lieu le 12 juillet à Kuala Lumpur - vendredi, donc.





3 721 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page