top of page
Groupe-7.png

JEUX d'EUROPE - Les qualifiés Français connus

Dernière mise à jour : 4 avr. 2023

Badminton Europe vient de publier la liste des joueurs qualifiés pour les Jeux d'Europe, qui se dérouleront fin juin en Pologne.


Pour faire partie des 'happy few" qui défendront les couleurs de la France, il fallait se qualifier grâce au classement mondial, dans les 32 meilleurs simples ou 16 meilleures paires européens, avec un participant par pays sauf si deux joueurs sont dans le top 8 européen. La bonne nouvelle, pour la France, c'est que Christo Popov, grâce à sa victoire au premier tour de l'Open de Suisse la semaine dernière, se qualifie in-extremis (il était 9eme européen la semaine d'avant) et rejoindra son frère Tomi. En double, en revanche, pas de chance pour Lucas et Ronan, qui ne finissent pas dans le top 8 et qui n'iront pas en Pologne.


Cette compétition, qui se joue sur le modèle des Jeux Olympiques et des Jeux d'Asie sur une compétition multisports, la troisième après les éditions 2019 et 2015, a la caractéristique d'apporter pas mal de points au classement mondial, crucial en cette période olympique. Elle va donc favoriser largement ceux qui partiront, au détriment de ceux qui restent...


A noter également qu'avec son exploit en Pologne, Alex Lanier a gagné 15 places au classement, et vient coiffer au poteau Arnaud Merklé comme 4eme meilleur tricolore en simple homme à la 53ème place.


Voici donc la liste des joueurs de l'Equipe de France qui partiront à Cracovie du 21 juin au 2 juillet:


Simple homme : Tomi Popov Christo Popov

Simple dame : Qi Xuefei

Double homme: Toma et Christo Popov

Double dame :

Anne Tran et Margot Lambert

Double mixte:

Thom Gicquel et Delphine Delrue




2 636 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page