top of page
Groupe-7.png

INTERNATIONAUX DE NANTES - Christo en finale après un match marathon

Au bout d'un match plein de suspense, Christo Popov s'est qualifié pour la finale de l'épreuve, en remportant son match 22/20 après avoir sauvé un volant de match.





Voilà une demi finale de rêve pour les spectateurs qui étaient venus encourager Christo Popov en ce samedi après midi à Rezé les Nantes. Une journée dont se souviendra le tricolore, puisque par deux fois, il a déjoué les pronostiques en allant chercher loin dans ses ressources pour aller battre deux adversaires de grande qualité.


Dans la matinée, le joueur de Fos était opposé à Cheam Jun Wei, l'un des meilleurs jeunes Malaisiens, classé un peu derrière lui au classement mondial mais dont la valeur est largement au delà de son 74ème rang mondial, et après avoir connu un début de troisième manche difficile, mené 4-14, le Français a joué parfaitement la fin de match pour s'imposer 21-19 après 1h04 de jeu


Quelques heures plus tard, donc, le revoici sur le terrain face à un jeune Indien inconnu au bataillon, Meiraba Luwang Maisnam, mais qui avait déjà fait des dégâts dans le tableau, en sortant notamment la TDS#1, l'Israëlien Zilbermann en deux manches. L'Indien prend rapidement le jeu à son compte, à la fois rapide, incisif et ramenant absolument tout, il s'impose 21-9 dans le premier set. Le double champion de France revient à la marque avec un deuxième set plus actif, 21-15. Le troisième set va durer, durer... jusqu'à ce que l'Indien prenne l'avantage 17-14. S'en suivent des longs moments d'argumentation avec l'arbitre qui demande à Christo de jouer plus rapidement, puis l'Indien se blessant à la main, obligeant à plusieurs reprises des arrêts pour nettoyer le courts des traces de sang. C'est ce dernier qui prend le premier volant de match à son actif, 20-19. Christo, patient, revient au score sur un énorme smash coté coup-droit, alors que lors des échanges précédents, son adversaire ramenait toutes les attaques du tricolore. A 20/20, il maitrise bien un long échange qu'il finit par gagner, pour s'offrir à son tour son premier volant de match. Le service tendu prend alors l'Indien à contre-pied et le Français s'impose finalement 9-21, 21-15, 22-20 après 1h36 de jeu - encore un record de longueur de match en simple homme pour Popov.


Il sera opposé demain en finale au Danois Mads Christophersen - une finale que vous pourrez suivre en direct en streaming sur www.badmintoneurope.tv . Christo l'avait emporté en trois manchjes lors de leur unique confrontation, au Danemark, l'an dernier.


Il y aura aussi peut-être une parie française en finale, puisqu'à l'heure du bouclage de ce papier, Lucas Corvée et Ronan Labar n'avaient pas encore joué leur demi-finale face au Taiwanais Su/Ye.


Les résultats ICI


Pour rappel, les joueurs peuvent acheter leurs images sur la plate-forme www.badmintonphoto.fr


Photos (live) : Mikael Ropars / Badmintonphoto

650 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page