top of page
Groupe-7.png

IFB 2023 - Fin de l'épopée pour les Bleues

Malgré un bon match, Anne Tran et Margot Lambert se sont inclinées en quart de finale des Yonex Internationaux de France.



Toutes les bonnes choses ont une fin. Anne Tran et Margot Lambert ont vraiment tout donné, lors de ce premier quart de finale historique, joué face à des adversaires qui les avaient toujours battues, mais parfois avec moult difficultés. Cette fois-ci, Mayu Matsumoto et Wakana Nagahara avaient fait leur devoir et étudié précisément la tactique à mettre en place face à ce duo tricolore qui éclot véritablement sur la scène internationale depuis quelques mois. Bien en place en défense face aux attaques pourtant pertinentes de Margot, rapides au filet pour empêcher Anne Tran de finir les points, elles ont laissé peu d'opportunité à nos Françaises, qui n'ont pas mal joué, bien au contraire.

Il aura sans doute manqué un peu de jus pour aller chercher un troisième set, pourtant à portée de raquette, avec un public venu très nombreux - la Glaz Arena était au trois quart pleine. Le premier set voit quelques fautes de part et d'autres - un peu plus du coté Français, avec des très longs échanges et ce sont les Japonaises qui l'emportent 21-15. Le second est plus serré, avec les tricolores qui suivent au score, jamais très loin, mais les quelques échanges magistraux que l'on imaginait souvent remporté par les tricolores finissaient finalement dans l'escarcelle nippone, grace à une défense de fer et une belle abnégation. Les derniers points étaient aussi exaltants que frustrants pour Anne et Margot, qui n'arrivaient pas à recoller au score malgré une belle attitude sur le terrain jusqu'a 17-17, mais les Japonaises finissent en tête avec plus de réalisme et un peu d'aide du fillet à deux reprises. 21-18 pour le second set, avec, au total, 45 minutes de jeu. Les Bleues sortent du tournoi la tête haute et sous les applaudissements nourris du public, avec la certitude que le chemin qu'elles ont pris depuis peu est sans doute celui qui pourra les porter vers leur meilleur niveau, avec, on l'espère tous, à la clé, une qualification pour les Jeux. En tous cas, au point de vue comptable, les bénéfices sont certains : 6050 points en plus qui viendront apporter du beurre dans les épidermes - soit l'équivalent d'une finale sur un championnat d'Europe. Elles devraient repasser dans le top 25 mondial, juste devant les Coréennes qu'elles ont battu hier.



Dans le reste des tableaux, Carolina Marin, en délicatesse avec son genou, laisse sa place en demi finale à la Japonaise Aya Ohori, en grande forme et auteure d'une très belle performance. Cette dernière rencontrera Tai Tzu Ying en demi finale alors que He Bingjiao rencontrera sa compatriote Chen Yufei. Chez les hommes, les joueurs têtes de série continuent de tomber, avec le forfait notamment du champion du monde 2023 Kunlavut qui a du abandoner. Loh Kean Yew et Jonatan Christie s'affronteront en demi pendant que Li Shifeng et le Malaisien Ng Tse Yong se disputeront l'autre demi finale.


Photo (live) : Badmintonphoto



311 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page