top of page
Groupe-7.png

GERMAN OPEN - Une entrée en matière honorable

La logique a été respectée pour la première journée des Bleus à Mulheim, pour ce premier très gros tournoi de la saison 2022. Avec un match sympathique à suivre demain entre Tomi Popov et un certain... Viktor Axelsen.



Fin de journée sur cette première journée du German Open 2022, et pas mal de belles prestations - entre ceux qui ont gagné, et ceux qui sont allés titiller des joueurs mieux classés.

On va commencer par les demoiselles - jour de la femme oblige (bien que, comme beaucoup, il nous semble à Badzine assez déplacé qu'une telle journée existe - les femmes devraient être mise en lumière toute l'année, et non une seule journée - aparté clos). Et une mauvaise nouvelle avec la blessure de Qi Xuefei dans son match face à Sayaka Takahashi. Après avoir perdu le premier set, la joueuse de Rostrenen faisait jeu égal à 14-14 avec la 13ème mondiale avant de se blesser à la cheville (entorse). elle devait voir le kiné demain pour connaitre l'étendue des dégâts, alors que Xuefei sort d'une longue période de blessure au genou. Elle est engagée pour le All England la semaine prochaine.


En double mixte, Anne Tran et William Villeger n'ont pas démérité, loin de là, face aux Malaisiens Tan et Lai, 10èmes mondiaux soit plus de 100 places devant, allant même jusqu'à prendre le premier set avant de s'incliner dans les deux autres. Thom Gicquel et Delphine Delrue s'imposent, eux, en deux manches face à des Indiens. Ils pourraient rencontrer les Néerlandais Tabeling/Piek au prochain tour.


En simple homme, enfin, Christo Popov,le jour même de ses 20 ans (happy b'day!) était le dernier des 4 mousquetaires à entrer en lice en début de soirée. Repêché depuis la liste des réserves suite aux forfaits des joueurs Russes, il était confronté à Misha Zilberstein, l'Israélien. Le champion de France s'impose 21-19, 21-18 pour cette première rencontre entre les deux hommes, et s'invite au deuxième tour où il jouera sans doute Lee Zii Jia (inconnu à l'heure du bouclage). Tomi Popov l'emporte lui aussi avec solidité face au jeune Nguyen et s'offre un joli clash de deuxième tour face au champion Olympique Viktor Axelsen. Les deux frangins seront aussi en lice demain en double.


Moins de chance pour Thomas Rouxel (photo) et Brice Leverdez (photo ci contre), opposés à des joueurs mieux classés qu'eux. Le joueur de Chambly s'incline face à Lu Guangzu en deux sets, alors que Brice prend un set à l'Indien Kidambi.


Les résultats ICI

(on a retrouvé le lien pour tous les français - peut-être avions nous mal cherché hier!)


Le live ICI


Photos : Sven Heise (live) for Badzine



1 108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page