Groupe-7.png

FRANCE ELITE 2021 - Arnaud et Yaëlle en Or

Arnaud Merklé et Yaëlle Hoyaux sont les nouveaux champions de France de badminton après leur titre acquis dans le Doubs ce samedi. Ronan Labar s'offre lui un doublé en double avec Lucas Corvée et avec Rosy Pancasari en mixte, alors que Flavie Vallet et Emilie Vercelot sont elles aussi couronnées pour la première fois.


Le bal des débutants es podium, donc. Tous - à part Ronan Labar - n'avaient encore gouté au titre national suprême. Arnaud Merklé avait lui un peu brulé les étapes en devenant champion d'Europe Junior, mais de titre national, jusqu'à ce jour, point. Mais des points, justement, il en a mis, aujourd'hui, le Mulhousien, à son adversaire d'occasion, le Racingman Valentin Singer. Il met 44 minutes pour une victoire convaincante 21-12, 21-18, pour s'offrir une victoire qu'il disait très importante pour la suite de sa carrière.


Yaëlle Hoyaux, elle, n'était pas forcément favorite face à Léonice Huet, ancienne championne de France et tête de série 1 de ce tableau quelque peu dégarni par les absences de Marie Batomene et Qi Xuefei. Mais la joueuse de Fos continue d'impressionner avec des progrès dans le niveau de jeu évidents depuis quelques mois et son arrivée en terre Fosséenne. Si les frangins Popov n'étaient pas la pour faire briller le club Fosséen, Yaëlle et son amie Ophélia Casier ont largement pallié cette absence. La victoire fut douloureuse et acquise après un premier set haletant 22-20, avant que Yaëlle ne prenne le large dans un second set plus inégal 21-12.


Ronan Labar, lui, étaient de ceux qui avaient déjà gouté au sacre national - déjà par 6 fois comme nous le montre cette belle inforgraphie de badzine, à la fois en double et en mixte. Il en ajoutera 2 à son palmarès - le premier avec Rosy Pancasari, qui disputait elle ses premiers nationaux sous ses nouvelles couleurs - en mixte, face à la paire Lovang/Vallet (21-15, 21-17), puis en double homme où il s'impose avec Lucas Corvée face à Arnaud Merklé et Gaëtan Mittelheisser 21-15, 21-18. Une belle consécration pour l'aîné de cette édition qui a prouvé une nouvelle fois toute sa jeunesse et sa fougue.


Premier titre enfin pour Flavie Vallet et Emilie Vercelot qui n'ont pas flanché devant l'histoire. Favorites, elles ramènent le trophée de Besançon après une victoire logique face à Lorraine Baumann et Charlotte Ganci.


Les résultats ici


Photos : Yohan Nonotte / Badmintonphoto


Les photos prises par nos collègues de Badmintonphoto (publiées sur le site fédéral et sur Badzine) ne sont pas libres de droits et ne peuvent donc pas être postées sur les réseaux sociaux des joueurs, clubs, comités et ligues. En revanche, ils peuvent s'ils le souhaitent en acquérir les droits à tarif privilégié (contacter : raphael.sachetat@badmintonphoto.com)


Le palmarès


Double mixte :

Or : Ronan LABAR et Rosy PANCASARY (Aix / Strasbourg)

Argent : Kenji LOVANG et Flavie VALLET (Mulhouse / Chambly )

Bronze : Louis DUCROT/Sarah LAMOULIE (Aire) & Corentin LECERF/Lorraine BAUMANN (Bethune / Chambly)


Simple hommes

Or : Arnaud MERKLE (Mulhouse)

Argent : Valentin SINGER (RCF)

Bronze : Alex LANIER (Strasbourg) & Amaury LIEVRE (Guichen-Bourg-des-Comptes)


Simple Dame

Or : Yaëlle HOYAUX (Fos)

Argent : Léonice HUET (Chambly)

Bronze : Ophélia CASIER (Fos) & Rosy PANCASARI (Strasbourg)

Double Dame

Or : Flavie VALLET/ Emilie VERCELOT (Chambly / Saint Maur)

Argent : Lorraine BAUMANN/ Charlotte GANCI (Chambly / Saint Maur)

Bronze : Elsa JACOB/Clémence GAUDREAU ( Fos/BC Oullins) & Flavie SOUILLARD et Liza VANANGAMOUDIAR (Ecouen-Ezanville/ Gif )

Double Hommes

Or : Ronan LABAR/Lucas CORVEE (Aix /IMBC)

Argent : Arnaud MERKLE/Gaetan MITTELHEISSER (Mulhouse/Volant 3 Frontières)

Bronze : Louis DUCROT/Thomas BAURES (Le Volant Airois) & Samy CORVEE/Yanis GAUDIN (Cholet/ Saint Maur)








908 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png