top of page
Groupe-7.png

FRANCE 2023 - Premières demi surprises

Le tableau des doubles dames a été lancé en tout premier à la Glaz Arena ce vendredi matin. Avec, déjà, une tête de série 1 évincée.



Le tirage au sort n'avait pas épargné Juliette Moinard et Ophélia Casier. Passé la bonne nouvelle d'apprendre qu'elles seraient TDS1 du tableau principal, les deux demoiselles ont sans doute déchanté à la publication du tirage au sort, avec, comme premières adversaires, Delphine Delrue et Vimala Hériau, moins bien classées puisqu'elles n'évoluent pas ensemble au quotidien, mais forcément difficiles à affronter aussi tôt dans la compétition.


Et comme imaginé par certains, ces dernières ont pris le dessus sur leurs jeunes compatriotes. Un joli match, inégal, avec un one women show lors du premier set de Vimala et Delphine qui l'emportent 21-11, mais Juliette et Ophélia reprennent du poil de la bête au deuxième set, avec des solutions trouvées sur les trois premiers coups. Mais malgré un score serré, ce sont les plus expérimentées qui s'en sortent après 38 minutes de jeu et un score de 21-19. La compétition est bel et bien lancée.


A l'opposé du tableau, Emilie Vercelot et Flavie Vallet affrontaient les TDS2 Anne Tran et Margot Lambert. Affaiblies par la bactérie mystérieuse qui a frappé nombre des athlètes de l'INSEP et déshydratées, Anne et Margot ont cependant assuré leur statut et l'emportent en deux manches, dans cette bataille qui opposait les deux dernières paires titrées sur ces championnats de France - là encore, après un drôle de coup du sort...


Photo : Lucas Noyon / Badmintonphoto




1 097 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page