Groupe-7.png

FRANCE 2022 - Au tour des ténors d'entrer dans l'arène

Après une journée dédiée aux qualifications hier, les meilleurs tricolores entrent en lice aujourd'hui à Boulazac, pour les premiers tours des tableaux principaux. Retour sur la journée d'hier, et les déjà jolies rencontres du jour à suivre.


Le rituel de début février reprend donc ses droits, dans la superbe salle du Palio, à Boulazac. Nos amis du comité 24 et du club de Boulazac ont une nouvelle fois - après une édition passée réussie - mis les petits plats dans les grands pour accueillir la crème des badistes français. Ce jeudi, donc, avaient lieu les première confrontations pour avoir le droit d'aller titiller les meilleurs ce week-end. Choc de générations parfois - entre des joueurs vétérans et d'autres, beaucoup plus jeunes, cette journée fut aussi l'occasion pour certains de prendre la température en double ou mixte, avant de jouer dans leur tableau "principal" à partir d'aujourd'hui.


En simple, les heureux qualifiés sont Rafaël Gavois, sans doute bien motivé par la victoire incroyable de son homonyme espagnol à l'Open d'Australie il y a quelques jours, qui bat Tino Daoudal, (photo, exultant après sa victoire au premier tour), Dimitri Jacquart, Yohan Barbieri et Marius Reboul-l'Alexandre, qui aura été le dernier à rejoindre le tableau principal après une bataille acharnée face au joueur de Chantecler, Mohamed Abderrahime Belarbi. Deux Mulhousiens, donc, qui auront la lourde tâche de prendre le relais d'Arnaud Merklé, forfait our cette édition et qui ne pourra donc pas défendre son titre.



Pas de Marie Batomene non plus - la joueuse d'Arras a du déclarer forfait également sur blessure. Les quatre qualifiées chez les demoiselles viennent des quatre coins de la France. La presque locale Floriane Nurit, de Talence, Carla Dubois qui fera honneur au drapeau breton, la Strasbourgeoise Kelly Banchopanith (photo) et enfin la francilienne Elena Phan. Cette dernière, encore cadette, jouera ce vendredi contre la doyenne du tableau féminin, Stéphanie Cloarec pour un premier tour symbolique.


Petite surprise en double homme, avec la défaite des frères Lanier, Theo et Alex, dans une confrontation normando-bretonno-nantaise qui a tourné à l'avantage de Tino Daoudal et Paul Tournefier. Autres qualifiés, les paires Cattoen/Ronget, Laemmel/Martinez, et enfin Beauvisage/Noblecourt (photo) qui auront remporté le match le plus disputé face au duo Espen/Maury (22-24, 21-11, 21-19).




En double dame, une autre fratrie s'est imposée - les soeurs Wattlebed, mais la perf du jour est à mettre à l'actif d'Adèle Filloneau et Eulalie Serre, qui sortent les principales favorites du tableau, Herveline Crespel et Kathell Desmots-Chacun. Autres qualifiées, les deux paires Lavenant/Desmons et Benetreau/Martinez.


Enfin, en mixte, la paire Lucas Corvée et Yaëlle Hoyaux (photo) fait de beaux débuts dans la compétition - tous deux couronnées l'an dernier en simple pour Yaëlle et en double pour Lucas, avec une victoire de justesse face à l'un des autres duos attendus - Jordan Corvée et Juliette Moinard. Les deux frères ne se sont pas faits de cadeaux, mais c'est finalement l'aîné qui l'emporte 26_28, 21-14, 21-17. Ils sont rejoints dans le tableau principal par les duos Rosselo/Rosselo, Kersaudy/Wattebled et Maury/Manaranche.


Les match du jour sont lancés dès ce vendredi matin, 10h, avec en guise d'apéritif, quelques matchs à suivre comme Leverdez Vs Barbieri, C. Popov Vs Romain Frank, ou encore Valentin Singer Vs Yanis Gaudin. en mixte, débuts de Thom Gicquel et Delphine Delrue alors que les têtes de série 1 à 4 seront exemptées de premier tour ce matin.


Les images de la compétition ICI :


Les résultats ICI :


Le live streaming : Court 1

Court 2


Photos (live) : Mikael Ropars / Badmintonphoto













921 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png