top of page
Groupe-7.png

Fin de parcours des Bleus au Japon, Thomas Rouxel met fin à sa carrière Internationale

Le week-end pouvait commencer mieux, avec des nouvelles moyennes de la planète bad coté tricolore.



Au Japon pour l'Open du nom, Super 750 à Osaka, une deuxième sortie moyenne pour notre paire phare, Delphine Giquel et Delphine Delrue, qui se fait éliminer au deuxième tour de la compétition après avoir éliminé leurs compatriotes Villeger/Tran. Les Bleus perdent en deux manches contre une paire de Coréens anciennement top 10 mondiaux chacun dans leur discipline de prédilection, et contre qui ils n'avaient jamais gagné, mais la dernière fois, le match avait été beaucoup plus disputé... A vite oublier, comme le dit Thom Gicquel lui même.


Les autres résultats des Bleus à Osaka : une satisfaction pour Brice Leverdez qui bat le Coréen Heo avant de perdre face au Chinois Shi Yuqi, ainsi que pour le double dame Lambert/Tran qui passe un tour face à des Suédoises avant d'aller mettre en danger les 6eme mondiales Matsumoto/Nagahara. Tomi Popov lui se fait sortir par Antonsen de retour en forme, alors qu'ils perdent en double avec Christo au deuxième tour après avoir brillamment battu les Indiens Garaga/Panjala, l'une des paires championnes du monde par équipes (Thomas Cup).


Mais la nouvelle essentielle de ce vendredi nous vient de Chambly, et de Thomas Rouxel particulièrement, qui vient d'annoncer sur instagram la fin de sa carrière internationale - sans donner de date précise, ce qui pourrait indiquer que c'est déjà acté. "juste pour vous dire que j’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale et donc de ne pas tenter ma chance pour Paris 2024. " explique t-il sur sa page Instagram, avant d'ajouter qu'il continuerait à représenter les couleurs de son club Chambly. Thomas est à l'heure actuelle 3ème meilleur tricolore au classement mondial derrière Tomi Popov (25ème), Brice Leverdez (42eme) à la 43ème place mondiale. La course pour les Jeux se jouera donc sans lui, avec tout de même encore des clients sérieux comme Arnaud Merklé, Christo Popov et Lucas Claerbout en embuscade pas si loin derrière, mais pour sans doute une seule place....


Nous reviendrons bien sur sur cette annonce à Badzine.


Photo (live) : Badmintonphoto






1 408 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page