EUROPE MIXTE - Les Bleus face à l'Italie et l'Islande

L'équipe de France devra s'imposer face aux Italiens et aux Islandais début décembre à Aire-sur-la-Lys pour se qualifier aux championnats d'Europe par équipes mixtes organisés en Finlande en février 2021.


Au Danemark, il y a deux ans, les Bleus n'étaient pas sortis de poule

Jamais médaillés par équipe mixte dans l'histoire de la compétition, mais galvanisés par leurs médailles de bronze décrochées aussi bien chez les femmes que chez les hommes en début d'année à Liévin, les Français débuteront leur nouvelle campagne européenne - par équipe mixte cette fois - à domicile, en terres calaisiennes, du 9 au 12 décembre prochain.


Le tirage des groupes de qualification pour l'édition 2021 des championnats d'Europe par équipes mixtes a eu lieu cette semaine : les Bleus ont hérité du groupe 5 avec l'Italie et l'Islande. L'équipe de France devra donc s'imposer face à ces deux nations à Aire-sur-la-Lys avant d'affronter le vainqueur de la poule composée de l'Irlande, la Norvège et les Pays-de-Galles.


Le vainqueur du groupe 5 sera qualifié pour les Championnats d'Europe (image : Badminton Europe)

Au total, six groupes ont été constitués et les matchs de qualification se disputeront dans six villes européennes différentes. Les six vainqueurs de groupe rejoindront le Danemark, tenant du titre et donc directement qualifié, et la Finlande, pays hôte (une première), à Vantaa dans la banlieue de Helsinki pour disputer les phases finales du 16 au 20 février 2021, qualificatives pour la Sudirman Cup.


Les six groupes :



Photo : Badmintonphoto (archives).

© 2020 Badzine