EUROPE MIXTE 2021 - Il faudra croire au Père Noël



C'est la Finlande - le pays du Père Noël - qui accueillera l'épreuve des Championnats d'Europe par équipe mixte en février 2021, pour la première fois de son histoire. Badminton Europe vient en effet d'annoncer l'attribution cette compétition phare du calendrier européen au pays scandinave. Cette candidature express est intervenue après le désistement de la fédération Anglaise, qui devait accueillir la crème du badminton européen à Milton Keynes, dans le centre d'entrainement National, avant que la pandémie de Coronavirus ne mette à mal les finances de Badminton England et que l'instance britannique ne jette l'éponge pour l'organisation.


Elle se déroulera donc dans la banlieue d'Helsinki, sur une formule identique à 2019, en deux phases : une première phase qualificative en décembre 2020 dans divers lieux européens, dont sortiront les 6 meilleures équipes pour la phase finale en plus du Danemark (tenant du titre) et de la Finlande (pays hôte).


A la différence des anciennes versions, cette compétition aura une incidence directe sur la qualification pour la Sudirman Cup - le championnat du monde par équipe mixte qui se déroulerà à Suzhou, en Chine, en Mai 2021, sur le même modèle que les Thomas et Uber Cup. Cela devrait donner une motivation supplémentaire aux équipes en lice, alors que, jusque là, la qualification pour la phase mondiale se faisait sur la moyenne du classement individuel des joueurs de chaque pays.


Avec une équipe maintenant de plus en plus homogène, la France aura de vraies chances de médaille sur cette épreuve.


Photo : Badmintonphoto

PS : Si vous voulez recevoir les notifications directement lors de la publication de nos articles, il suffit de vous inscrire comme "membre de Badzine" (en haut à droite sur le menu, simple et gratuit). Vous pouvez aussi partager nos articles sur vos réseaux, les "aimer" en cliquant sur le cœur ou commenter après inscription. Merci pour votre fidélité.

© 2020 Badzine