EUROPE JUNIOR - Tirage au sort de l'épreuve par équipe


L'équipe de France junior partira la semaine prochaine pour Lahti, en Finlande, pour les championnats d'Europe par équipe et individuels, avec plusieurs titres à défendre après les très belles prestations des années passées.


Le tirage au sort de la compétition par équipe vient d'avoir lieu en direct par streaming sur la chaine de Badminton Europe, et les Bleus seront confrontés à l'Ukraine, la Slovénie, l'Estonie et la Suisse dans le groupe 4. Un groupe à leur portée, qui devrait peur permettre de passer ce tour des poules pour aller se confronter aux meilleures nations européennes. A noter l'absence notable des Anglais et des Néerlandais, clients souvent sérieux. Les Allemands et les Danois, surtout, seront bien présents en Finlande et constituent les adversaires principaux des tricolores avec les Russes.


L'épreuve individuelle aura lieu dans la foulée, avec Christo Popov comme grand favori avec deux autres joueurs Danois. Alex Lanier devrait être lui aussi tête de série de ce tableau de simple homme et le jeune homme qui a récemment battu Thomas Rouxel dans le tournoi pré-Thomas Cup pourrait créer la surprise et aller chercher une médaille du haut de ses 16 ans.


Mais l'équipe va surtout en Finlande pour trouver ses marques après des mois sans compétition et se confronter à des joueurs étrangers pour connaitre leur niveau actuel. Il faudra aussi gérer les conditions sanitaires avec des restrictions drastiques imposées par les organisateurs - apparemment bien plus contraignantes que leurs ainés à Odense la semaine dernière.





© 2020 Badzine