EUROPE JUNIORS - « A table, vous êtes Serbie » !

Mis à jour : nov. 5

Déjà mathématiquement qualifiée, la France a confirmé sa première place, et par conséquent sa qualification, dans ce groupe après sa victoire sur l’Ukraine.

Une fois n’est pas coutume, c’est le simple homme qui ouvre la rencontre entre les deux nations. Et il ne fallait pas arriver en retard pour voir le match de Christo Popov. Expéditif est le moins que l’on puisse dire. Etant présent sur tous les volants, il en est même arrivé à en dégouter son adversaire, l’Ukrainien Koluzaiev, comme sur cette défense du Fosséen sur l’une des rares attaques adverses (20/03). Supérieur techniquement, le Fosséen lève le pied après avoir fait rapidement le break (11-04) pour s’imposer logiquement 21/11.

Anna Tatranova hérite d’une sacrée cliente avec l’Ukrainienne Polina Buhrova (44ème mondiale junior).

Alors qu’elle fait jeu égal avec son adversaire, faisant même la course en tête, la Française se fait coiffer au poteau et doit concéder le 1er set 19/21.

Au changement de côté, les conseils de Baptiste Careme portent leurs fruits dans la première partie du second set (11/06). A la pause, malheureusement l’Ukrainienne revient dans le match et Anna commence à déjouer. Elle ne peut inverser la tendance et s’incline 17/21. L’Ukraine égalise 1-1.

Retour sur le terrain pour Christo Popov associé à Alex Lanier. Face à eux la paire Ukrainienne Andrei Don / Vitaliy Reva. La paire tricolore va prendre la direction de la rencontre et contrôler les velléités offensives des Ukrainiens pour s’imposer 21/16. Sans forcer leurs talents, les deux bleuets vont tranquillement boucler le match 21/12 et apportent le second point à France.

Flavie Vallet et Emilie Vercelot ont la responsabilité d’apporter le point de la victoire face à la paire ukrainienne Arina Marushchak / Mariia Stoliarenko. Un début de rencontre où les deux paires s’observent avant que les tricolores passent devant. 11/09 à la pause, elles vont hausser leur niveau de jeu pour s’échapper et s’adjuger le set 21/13. Au second set, Flavie et Emilie vont continuer sur ce rythme et creuser rapidement l’écart. Les Ukrainiennes n’arrivent pas à trouver la solution et s’inclinent 14/21. Les Bleuets mènent 3/1, synonyme de victoire et de 1ere place du groupe.

Pour finir, Nicolas Hoareau et Laeticia Jaffrennou (notre photo), champions de France Cadets 2019, affrontent la paire Viacheslav Yahovlev / Polina Buhrova. Un match serré entre les deux équipes où après avoir gagné le 1er set 21/17, les tricolores vont concéder les deux suivants 20/22, 18/21. Nicolas et Laeticia peuvent nourrir des regrets d’être passés si près d’un match à leur portée. Il n’aura pas manqué grande chose pour inverser la tendance.


Dans l’autre match de la poule, l’Estonie s’impose sur la Slovénie et termine deuxième.

Le résultat complet des bleuets ici

Les résultats de la journée


Les affiches du tableau final


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le saviez-vous ?

Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.


Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour nous remercier de notre travail et pour aider une belle cause ? C'est par ici :

https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget

© 2020 Badzine