EMTC - Une première médaille assurée !



Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France repartira d'un championnat d'Europe par équipe mixte avec une médaille. La couleur reste à définir, mais la victoire aujourd'hui contre l'Angleterre 4/1, en plus de la défaite des Pays-Bas contre la Russie (1/4) propulse les Bleus vers une demi-finale synonyme d'une médaille de bronze, au pire.


Avec une équipe remaniée par rapport aux deux premières rencontres, les tricolores affrontaient une équipe d'Angleterre sans ses stars de double et mixte. Ce sont néanmoins les Britanniques qui prennent l'avantage avec la victoire du jeune Torjussen sur Christo Popov qui faisait son entrée dans la compétition. Un match qui aurait pu tourner à l'avantage du Fosséen, sur la fin, avec trois points de match manqués et une victoire 26/24 au dernier set pour Torjussen.


Qu'à cela ne tienne, le reste de l'équipe de France assurera tout de même la victoire, avec Marie Batomene, tout d'abord, vainqueur en trois manches face à Freya Refearn, puis le duo désormais consacré Julien Maio/Ronan Labar, en deux manches, avant qu'Anne Tran et sa nouvelle partenaire du jour, Léa Palermo, qui a quitté les réseaux sociaux qu'elle animait jusqu'alors pour aller tater du volant, avec Brio, ne viennent remporter une victoire nette en deux manches pour placer la France en demi-finale. Le dernier match voit le mixte Gicquel/Delrue l'emporter en trois manches également, alors que, sur le court adjacent, les Russes avaient déjà délivré les Bleus, grâce à leur victoire sur les Pays-Bas 4/1.


Objectif atteint - en partie - avec cette qualification pour les demi-finales, dont l'adversaire ne sera connu qu'en fin de journée : la Russie à nouveau, où les Danois, en fonction du tirage au sort qui aura lieu juste après les derniers matchs du jour.


Photos (live) : Yohan Nonotte / Badmintonphoto


Les résultats ici



1,008 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Badzine