top of page
Groupe-7.png

EMTC 2023 - 100% de victoires face à l'Allemagne !


Pour les derniers matchs de poule, la France rencontrait l'Allemagne hier en fin de journée. L'objectif était bien défini, l'emporter pour s'adjuger la première place de la poule... et en passant retarder un possible face-à-face avec les Danois. C'est chose faite, puisqu'en 5 matchs la Fance sort avec 5 victoires ! Retour sur ce bilan (très) positif, avec les interviews de Qi Xuefei et la paire Ronan Labar/Lucas Corvée, tous les trois auteurs des matchs les plus disputés.


La paire Labar/Corvée après une fin de match accrochée



Après Toma Junior Popov et Alex Lanier, Christo Popov est le troisième de la semaine à prendre la responsabilité du simple hommes. Opposé à Kai Schafer, Christo fait régulièrement la différence sur les rallies pour l'emporter 21-12, 21-09. Côté dames, l'Allemande Yvonne Li aura davantage fait douter Qi Xuefei avec un troisième set resté longtemps indécis. La Française finit par s'imposer 20-22, 21-14, 21-15.


Interview de Qi Xuefei après sa victoire sur Yvonne Li



Place au double hommes désormais, avec Ronan Labar et Lucas Corvée. Plus en retrait dans le premier set, les Français parviennent néanmoins à retourner la situation dans le deuxième set. Leur bonne dynamique les lance pour une bonne partie du troisième set également, jusqu'à obtenir une avance confortable. Malgré une belle remontada et quelques frayeurs côté français, les Allemands Marvin Seidel et le plus jeune Jan Colin Voelker s'inclinent sur le fil, 21-18, 16-21, 22-24. A suivre, la réaction de Ronan et Lucas.


Interview de Ronan Labar et Lucas Corvée après avoir assuré à la France la 1ère place de la poule


Rassurés mais pas moins ambitieux, les Français engagés dans le double dames et le double mixte ne laissent pas plus de points à l'Allemagne dans ce face-à-face. Les paires expérimentées Tran/Lambert et Gicquel/Delrue prennent respectivement le meilleur sur Kuespert/Moszczynski 21-13, 19-21, 21-14 et Jansen/Efler 21-15, 21-14. Sur la ligne d'arrivée, les Français inscrivent un score parfait de 5-0. Espérons que l'issue sera tout aussi favorable ce soir. Le tirage au sort hier soir donnera en effet un remake des matchs de poule, avec France/Allemagne et Danemark/Angleterre.

333 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page