Groupe-7.png

DUTCH OPEN - Bon départ pour une nouvelle paire

William Villeger et Julien Maio jouent désormais ensemble - et ont bien débuté le premier tournoi de ce nouveau partenariat avec une victoire sans bavure face à une paire de Danois au Dutch Open.


De retour de blessure, Julien Maïo joue désormais avec William Villeger. Une équipe gagnante ?

Sur le papier, entre la rapidité et la jolie présence au filet de Julien Maio (photo) et les coups de boutoir de William Villeger, cette paire vend du rêve. Sur le terrain, apparemment aussi - il a fallu 30 minutes aux tricolores pour écarter les Danois Brandt/Hybel. Certes, les Scandinaves pointent au delà de la 700ème place mondiale, mais il n'est jamais facile de commencer une nouvelle collaboration, et William et Julien ont assuré l'essentiel en remportant ce match 21-13, 21-13. Demain, vendredi, il faudra monter en puissance face aux Taiwanais Lee/Liao, eux aussi assez loin au classement mondial, mais sans doute plus dangereux pour notre duo, qui bénéficie grâce au classement individuel, du statut de TDS#6.


Dans les autres tableaux pour cette deuxième journée, à noter les beaux résultats d'Arnaud Merklé et Christo Popov. Le premier s'est défait d'un sérieux client, Kalle Koljonen, habitué des exploits contre les stars de la planète bad et que le tricolore a battu en trois manches serrées. Arnaud rencontrera le Suédois Felix Burestedt, qu'il a déjà battu deux fois, mais entre temps, ce dernier est allé s'entrainer quelques fois avec Viktor Axelsen à Dubai. Méfiance, donc. Le Fosséen, lui, a sorti un autre client, le Danois Svendsen, 21-19, 21-19 et s'offre un deuxième tour face à l'Ukrainien Bosniuk. Autre confrontation franco-ukrainienne en simple dame avec Yaëlle Hoyaux qui sera opposée au deuxième tour à la jeune et talentueuse Buhrova après une première victoire elle aussi 21-19, 21-19 face à Miranda Wilson. Qi Xuefei sera opposée à la numéro 1 Suissesse du RCF Jenjira Stadelmann.

Camille Pognante rentre dans le grand bain des seniors avec succès, en duo avec Téa Margueritte

Téa Marguerite et Camille Pognante ont elles bataillé ferme - et sauvé 3 points de match - face aux Allemandes Michalski/Volkmann, tout de même classées 350 places devant elles. Une magnifique performance donc pour le jeune duo tricolore, qui fait ses armes chez les séniors désormais. Elles sont les dernières tricolores en lice dans le tableau du double dame, alors que les deux mixtes tricolores engagés ont perdu aujourd'hui.


Les tableaux ICI


Photos : Badmintonphoto (archives)

1 662 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png