Devoir de mémoire...un peu d'histoire

Mis à jour : avr. 21





Avec cette nouvelle mouture de Badzine en ligne, nous avons voulu donner la place à l'histoire - pour nous, le devoir de mémoire est aussi important dans le sport, où les générations qui se sont succédées sur les courts ont elles aussi contribué à faire ce que le sport est devenu aujourd'hui - sans parler des descendances de clubs ou individuelles.


Nous avons contacté la Commission "Mémoire" et leur avons proposé d'animer cette rubrique, avec toute la passion qu'ils mettent dans leurs recherches depuis de nombreuses années - ils sont à la pointe de l'histoire mondiale du badminton avec les Anglais, et œuvrent à restaurer et archiver le patrimoine mondial avec quelques autres passionnés bénévoles.


Ils ont accepté et publieront régulièrement ici , grâce à la fine plume de Bruno Laffite, des articles pour vous faire découvrir les belles anecdotes de l'histoire du bad, en France et à l'étranger.


(illustration : page Commission Memoire)

Cette image est la plus ancienne photo retrouvée par le groupe mondial et en particulier Geoff Hinder du Musée de Milton Keynes

© 2020 Badzine