Groupe-7.png

Deux arbitres internationaux décèdent en quelques jours...

Dernière mise à jour : mai 19


La communauté du badminton est doublement endeuillée depuis quelques jours. Le week-end dernier, on apprenait le décès d'un cancer de l'arbitre Thaïlandaise Jitirut Thanuakarapat (photo ci dessus), particulièrement appréciée sur le circuit pour sa bonne humeur et son légendaire sourire. Aujourd'hui, c'est au tour de l'Indien Sudhakar Vemuri (photo en bas à gauche), qui était une figure parmi les officiels internationaux, arbitre depuis de nombreuses années, et assesseur depuis peu, où il prodiguait des conseils avisés pour former la jeune génération. Lui aussi était grandement apprécié par ses pairs. Il est décédé des suites du Covid-19, en Inde, alors que la pandémie fait des ravages terribles dans ca pays - ce qui a par ailleurs amené l'Association Solibad à lancer un appel aux dons urgent pour faire face à une situation désastreuse sur place, alors que beaucoup d'enfants sont laissés à l'abandon suite au décès de leurs parents.


Badzine s'associe à la douleur des familles et des amis de Jitirut et Sudhakar, parmis lesquels nombres d'officiels français.


Nous avons appris depuis la publication de cet article qu'un troisième arbitre était décédé peu avant, il y a 15 jours, un arbitre international Suisse, d'origine Danoise : Jorgen Pedersen était fraichement retraité des terrains. Les officiels français avaient noué de forts liens grâce à lui et mis en place des systèmes d'échange. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches également.


L'Agence Badmintonphoto avait publié il y a quelques jours un hommage à la Thaïlandaise


https://www.facebook.com/BadmintonphotoTheAgency/posts/4309800775697744



256 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png