Groupe-7.png

DENMARK OPEN - On danse à Odense ?

La première journée de ce Super 1000 a débuté à Odense, dans le centre du Danemark. Avec une première belle victoire pour Delphine Delrue et Thom Gicquel. Voici le programme des Bleus aujourd'hui...




Il aura fallu donc une heure pour que Thom Gicquel et Delphine Delrue (photo) ne s'extirpent du piège tendu par les jeunes Thaïlandais Paewsampran/Jomkoh ce matin, pour le premieer match de la compétition. Mais les tricolores ont tenu bon, pour leur retour en lice dans en tournoi - la première depuis les JO où ils avaient forcément été déçus de ne pas sortir de poule. Après avoir concédé le premier set 22-24, les numéro 10 mondiaux se sont imposés dans les deux autres 21-15, 21-16. Un bon tour de chauffe avant d'affronter les champions olympiques en titre, justement, les Chinois Wang Yiliu et Huang Dongping, qui devraient logiquement aussi remporter leur premier match.


Ca sera aussi la reprise internationale post Tokyo pour Xuefei aujourd'hui, avec un match contre l'Espagnole Azurmendi, en pleine confiance depuis plusieurs mois. Toma Popov, lui, n'a pas hérité d'un tirage clément - c'est le moins qu'on puisse dire. Il affrontera en simple tout d'abord en fin de matinée le numéro 1 mondial Kento Momota. Les deux hommes s'étaient déjà affrontés à une reprise en 2017 et le Japonais l'avait emporté 21-17, 21-11. Un peu plus tard dans la journée, Tomi reviendra sur les courts, avec son frère Christo, cette fois-ci pour affronter encore une fois des numéro 1 mondiaux - les Indonésiens Sukamuljo/Gideon. Ces derniers sont en baisse de forme avec des problèmes internes en plus depuis quelques mois, mais restent de redoutables adversaires et une victoire serait une performance majeure.


Enfin, Margot Lambert et Anne Tran joueront contre les Chinoises Li Wenmei - héroïne de l'Uber Cup en délivrant le point gagnant - et Du Yue. Elles ne sont pas classées de par leur tout nouveau partenariat mais nul doute que le niveau de jeu sera facilement équivalent à celui d'un top 10.


Les résultats ici

Les matchs sont à suivre sur l'equipe TV en streaming ici


Photos (live) : Mikael Ropars / Badmintonphoto

891 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png