DÉCONFINEMENT SUITE - Le double autorisé !

La saga du déconfinement continue. Le gouvernement a annoncé le 20 juin « la reprise des activités de sports collectifs » dès lundi 22 juin. Conséquence, la Fédération française de badminton a autorisé la pratique du double, trois semaines après la réouverture des clubs.


Nouvel assouplissement des règles : depuis ce lundi 22 juin, il est de nouveau possible de pratiquer le double dans les gymnases. Une mesure prise par la FFBad quelques heures après que le ministère des Sports a annoncé la reprise des sports collectifs.

De retour à l'entraînement en simple depuis quelques semaines, les frères Popov vont pouvoir rejouer ensemble

Au lendemain du 11 mai, date du déconfinement, seule la pratique extérieure était autorisée, avec des règles sanitaires strictes pour éviter tout contact avec son partenaire de jeu. Puis, les clubs ont progressivement rouvert leurs portes aux quelques 190 000 licenciés du pays à partir du 2 juin avec, là aussi, des règles à respecter : pas plus de 10 personnes dans le gymnase, des volants marqués, une seule personne chargée de l'installation et du rangement du matériel, etc.


La semaine dernière, toute la France métropolitaine est passée en zone verte. Résultat, toutes les structures couvertes ont pu, elles aussi, rouvrir leurs portes aux pratiquants dès le 15 juin, en accord avec les collectivités locales. C'est d'ailleurs pour cette raison que certains clubs n'ont toujours pas repris leurs activités, faute d'accord avec leur commune ou par souci d'organisation pour ouvrir la salle et faire respecter la limite de 10 personnes par gymnase.


Nouvelle semaine, nouvelle mesure : depuis ce lundi 22 juin, le double est de nouveau autorisé, au plus grand plaisir des badistes français. Mais le protocole sanitaire édicté par le ministère des Sports et la FFBad reste de vigueur.


Parmi les règles à respecter, celle d'une distance de 2 mètres entre chaque joueur : « Respect des règles de distanciation sociale de 2 mètres minimum en toutes circonstances. » Difficile d'imaginer un double tout en conservant deux mètres de séparation ne serait-ce qu'avec son partenaire. La Fédération n'a, à l'heure de publication, pas encore donné davantage d'explications. Quoiqu'il en soit, la reprise du double devrait en ravir plus d'un !

Consignes spécifiques à la reprise du badminton / FFBad

Photo : Badmintonphoto.

© 2020 Badzine