DÉCONFINEMENT – Pas de bad pour le moment …

Seule la pratique en plein air et individuelle sera autorisée à partir du 11 mai. Les clubs de sports en intérieur n'ouvriront pas avant l'aval du gouvernement et en tout état de cause, pas avant le 2 juin.

« Je souhaite que la pratique reprenne de manière progressive pour éviter tout risque » - Roxana Maracineanu

La pratique sportive reprendra de manière progressive. À partir du lundi 11 mai, seule la pratique sportive individuelle et en plein air sera possible dans un premier temps, a annoncé le Premier ministre Édouard Philippe lors de son discours à l’Assemblée nationale mardi 28 avril. Il sera désormais possible de courir et faire du vélo au-delà de la limite d'un kilomètre tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Quant aux sports collectifs ou de contact, et toute pratique sportive en intérieur, ceux-ci demeurent interdits jusqu’à nouvel ordre. Les 2 000 clubs, environ, de badminton devront donc encore attendre avant de rouvrir leurs portes aux quelque 190 000 licenciés sur le territoire français.

« La reprise progressive des activités en salle des sports de contact et des sports collectifs ne sera envisagée que dans un 2e temps, en fonction de l’évolution de l’épidémie », a écrit hier la ministre des Sports Roxana Maracineanu dans un communiqué.

Aucune date précise concernant la réouverture des clubs n’a à ce jour été communiquée. Seule certitude, la pratique en intérieur ne pourra pas reprendre avant le 2 juin tandis qu’aucune compétition ne devrait se tenir avant août au mieux. La Fédération française avait dans un premier temps annulé toute compétition jusqu'au 15 juillet il y a quelques jours. Ce ne sera finalement pas avant août que les badistes pourront reprendre la route des tournois, a annoncé le gouvernement.


L’objectif étant « d’éviter les rassemblements, a ajouté le Premier ministre, autant d’occasion de propagation du virus. » Tous les rassemblements seront donc limités, dans un premier temps, à dix personnes.


L'occasion pour les amoureux du volant, en manque de jeu depuis mi-mars, de s'essayer au Air Badminton ? Les nouveaux volants - baptisés Air Shuttle -, imaginés et conçus par la Fédération internationale en partenariat avec l'équipementier Victor sont disponibles en pré-commande et bientôt disponible chez vous ! N'est-ce pas le moment idéal pour expérimenter le « nouveau sport » de la BWF lorsque la seule solution pour jouer au bad sera en plein air ? 😉


Photos :Badmintonphoto et BWF

PS : Si vous voulez recevoir les notifications directement lors de la publication de nos articles, il suffit de vous inscrire comme "membre de Badzine" (en haut à droite sur le menu, simple et gratuit). Vous pouvez aussi partager nos articles sur vos réseaux, les "aimer" en cliquant sur le cœur ou commenter après inscription. Merci pour votre fidélité.


© 2020 Badzine