Groupe-7.png

Clubs, comités, ligues : Solibad lance un appel

Alors que la saison reprend, que les premiers tournois sont annoncés, l'Association caritative Solibad lance un appel à l'aide, alors que ses recettes pour aider ses programmes ont connu une chute drastique durant la pandémie.


Si l'association caritative est bien connue des clubs, comités et ligues ( plus de 200 clubs ont signé la charte), la crise du Covid-19 a provoqué inexorablement une baisse des recettes - directement liées aux activités des clubs. Aussi, Solibad lance aujourd'hui un appel à la mobilisation pour cette nouvelle saison, qui , tout le monde l'espère, devrait se dérouler à peu près normalement.


"Nous savons que les clubs sont en difficulté, mais nous n'avons pas d'autres solutions que de lancer un appel en ce début de saison. Certains clubs ont été incroyables pendant la crise et ont continué à nous soutenir en nous faisant des dons, et nous leurs sommes reconnaissants. Mais cela ne suffira hélas pas à soutenir les programmes pour l'année prochaine. Et si nous ne trouvons pas de ressources supplémentaires rapidement, nous allons devoir fermer des programmes ou arrêter certaines aides" explique le président de l'Association, Raphaël Sachetat.

Comment aider ?


Bien sûr, l'argent est le nerf de la guerre, et c'est avant tout des levées de fonds qui sont nécessaires pour que l'Association caritative continue son action. Cela peut se faire assez simplement, sans forcément avoir à mettre beaucoup de ressources.en place. "Déjà les clubs peuvent signer la charte Solibad. Cela n'engage en rien financièrement, mais c'est un bon moyen pour nous de nous faire connaitre via les supports de communication des clubs. Relayer nos informations et nous faire connaitre auprès des licenciés de clubs, ligues ou comités est déjà une première action simple et efficace" explique Corentin Xoual, qui a été embauché en CDD en 2020 en contrat aidé.



Mais les aides se font encore plus efficaces lorsque sont mises en place des actions sur les tournois. "Les tournois sont le moment idéal pour récolter des fonds. Il est possible de demander par exemple un euro par inscription, ou encore, créer une buvette solidaire, ou bien commander des goodies Solibad pour les lots de bienvenue ou les récompenses" rappelle Corentin. Ces goodies, en plus, sont en super promo sur le site de la boutique avec 30% de reduction et frais de port offerts encore pour quelques jours.


Il y a aussi d'autres moyens d'aider, en devenant bénévole pour l'Association, en participant aux actions (une giga tombola devrait avoir lieu fin décembre comme l'an passé), en achetant des produits Solibad. Deux services civiques seront proposés en tout début d'année 2022 également. Et aussi, pour les joueurs de Haut Niveau (avec numéro BWF), nous recrutons des nouveaux ambassadeurs



Badzine solidaire


Sans doute l'ignorez-vous, mais toute l'équipe de Badzine est entièrement bénévole ! Plus de 15 ans à passer des heures pour compiler les informations du badminton français et international. Alors, si, vous, chers lecteurs, estimez que ce service pourrait-être payant, comme beaucoup de supports d'information, nous vous proposons simplement de faire un don ICI à Solibad, que nous accompagnons depuis des années car nous savons que l'argent récolté est utilisé à bon escient. Merci à vous.


231 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png