Groupe-7.png

CIRCUIT ELITE - Léo et Léonice en Or

Léo Van Gysel et Léonice Huet se sont imposés ce week-end à Aire sur la Lys lors du tournoi International du nom, faisant partie du circuit Elite.



Signe des temps ? la venue en France du celebrissime "Léo" Messi aurait il un impact sur le paysage badistique français ? Une chose est sur, son prénom - et sa version féminine ont brillé ce week-end en terre nordiste, avec les victoires en simple de Léo Van Gysel et de Léonice Huet.


Dans le tableau du simple hommes, ce sont donc deux Nordistes qui se sont affrontés en finale. Le local Louis Ducrot, d'un coté, et son rival d'Arras, Léo Van Gysel de l'autre. Le premier s'était défait du jeune Arthur Wakhevitsch et de Romain Eudeline en poule, alors que Léo avait battu Thomas Schmitt et Valentin Singer. Les deux jeunes hommes se sont ensuite qualifiés pour les tours suivants en écartant respectivement Amaury Lievre et Toni Daoudal pour l'un, et Gregoire Deschamps et Simon Baron Vezilier pour l'autre. La finale a tourné à l'avantage de Léo Van Gysel, 22-20, 21-11.


Chez les demoiselles, les deux favorites se sont logiquement affrontées en finale. En demi, Leonice s'impose facilement face à Ophélia Casier 21-8, 21-12, alors que Yaëlle Hoyaux a du mettre son talent à contribution face à Rosy Pancasari, qui devrait par ailleurs disputer dans quelques semaines ses premiers championnats de France sénior. Mais dans le dernier face-à-face, Yaëlle et Léonice ont fait une finale majestueuse, finalement remportée 21-18, 21-23, 21 par la Camblisienne face à la joueuse de Fos


En double hommes, Thomas Baures et Louis Ducrot l'emportent in extrémis face au duo Leveques/Torres, en double dames Flavie Vallet et Emilie Vercelot alors que Corentin Lecerf et Lorraine Baumann s'imposent en mixte.


Dans la catégorie S1, juste en dessous des élites, les vainqueurs sont Matteo Justel (SH), Alicia Huynh (SD), Dubois/Schmitt (DH), Cheng/Yvenat (DD) et Lanier/Gaugain (Mx)


Photo (archives) : Badmintonphoto




1,161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png