top of page
Groupe-7.png

CHAMPIONNATS DU MONDE - Pour les Bleus, c’est terminé

Comme au mois de décembre en Espagne, Thom et Delphine ne verront pas plus loin que le troisième tour - l’équivalent des huitièmes de finale - aux championnats du monde. En deux sets, les Malaisiens ont frustré les espoirs tricolores.

Comme à Huelva, Delphine et Thom ne passent pas les huitièmes

C’est la dure loi des séries et du badminton en général. Thom et Delphine restaient sur deux succès consécutifs face à leurs adversaires malaisiens du jour, Goh & Lai. Mais les statistiques ne sont que des chiffres. Et ce jeudi, ce sont bien les joueurs asiatiques, 14èmes au rang mondial qui ont fait preuve d’une grande justesse pour recoller à deux partout au tableau des confrontations face aux Français (9èmes) et surtout, se qualifier pour les quarts de finale des mondiaux.


Le choc entre les deux paires de mixte a duré un set, le premier, remporté avec une légère avance par la tête de série 11. Au lendemain de leur victoire in extremis, Thom et Delphine ont ensuite vu leurs adversaires s’envoler, loin, voyant les points s’enchaîner en faveur de leurs homologues malaisiens. Thom et Delphine s’inclinent 16-21, 4-21 en 38 minutes et clôturent le chapitre tricolore des ces mondiaux en terres nippones.


Carolina sauve quatre volants de match

Et dans les autres matchs ? Les favoris, sans surprise, répondent présents. Les têtes de série sont bien au rendez-vous, avec tout de même quelques éclats à souligner ici ou là. Et notamment les jeunes Britanniques Ben Lane & Sean Vendy, en très grande forme ces derniers mois. Sélectionnés par leur fédération pour représenter le Royaume-Uni aux derniers jeux, les Anglais ont signé ce jeudi un des plus beaux exploits de leur carrière : les n°1 mondiaux Gideon & Sukamuljo. Une fois encore, les « Minions », TDS1, n’y arrivent pas aux Mondiaux. Jamais les Indonésiens n’ont encore gravi la plus haute marche du podium dans cette compétition. Quand on connait leur régularité sur le circuit…



Carolina a eu chaud… L’Espagnole, qui vise un quatrième sacre mondial, revient de nul part. Menée 16-20 dans le troisième set face à la Chinoise He Bing Jiao, « Caro », reconnue pour son abnégation, a réalisé une impressionnante remontée : six points consécutifs pour décrocher la victoire, là aussi, au bout du bout. L’Ibère jouera Yamaguchi, tête de série sur ses terres, en quart.


Les champions d'Europe allemands du mixte régalent

À noter aussi, dans les performances européennes face à la suprématie historique des joueurs asiatiques, le succès XXL des très solides Allemands Lamsfuss & Lohau en mixte. Les champions d’Europe de la discipline ont écarté les Thaïlandais Spasiree & Dechapol, tenants du titre ! Parmi les autres rencontres à souligner, la belle victoire de la Canadienne Michelle Li qui écarte la Thaïlandaise Intanon au terme d'une bataille de trois sets !



Tous les résultats du jour et le programme des quarts : https://bwf.tournamentsoftware.com/tournament/9bc6d676-3d48-4551-bf0a-2631be8105a1/Matches


Photos : Badmintonphoto (live)

501 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page