Groupe-7.png

Championnats d’Europe U17 : les Français sur les chapeaux de roues !



En marge des médailles historiques du Parabad à Tokyo, de jeunes bleuets nourrissent les mêmes ambitions en Slovénie à l’occasion des Championnats d’Europe cadets. La compétition débute du 3 au 7 avec le tableau par équipe, dans lequel les tricolores occupent la place de tds n°2. La phase de poule se terminait ce soir : sortie en fanfare pour les Tricolores !


Les bleuets tiennent leur rang sur ces premiers jours de compétition, puisqu’ils achèvent le tour préliminaire sur un sans faute : 3 victoires et aucun match concédé. La compétition démarrait vendredi matin face à l’Irlande. Une entrée en matière on ne peut mieux négociée avec les victoires successives de Baptiste Labarthe & Herveline Crespel en mixte, Alex Lanier en simple hommes, Floriane Nurit en simple dames, Matteo Justel & Baptiste Labarthe en double hommes et Malya Hoareau & Camille Pognante en double dames : pas le moindre set laissé à leurs adversaires, de quoi mettre en confiance !

Rebelotte le lendemain face à l’Ecosse, les cadets tricolores brassent l’effectif mais le résultat est le même : une nouvelle victoire 5-0. Cette fois, Arthur Wakhevitsch apporte sa pierre à l’édifice en simple hommes, Alex Lanier remplace Matteo Justel en double hommes, tandis que les Rhône-alpines laissent place aux Bretonnes Herveline Crespel & Kathell Desmots-Chacun chez les dames.


Ce midi, la France se débarrasse cette fois du pays hôte sur un score identique. Seule Malya Hoareau pour son entrée en simple aura eu besoin d’un set de rodage (20-22) avant de dérouler 21-12 21-4. Le reste des performances est à l’image de ces scores expéditifs, Alex Lanier revient prendre des repères en simple hommes, tout comme Justel/Labarthe et Crespel/Desmots-Chacun. Arthur Wakhevitsch et Floriane Nurit tournent cette fois en mixte avec la même réussite.


Ce lundi, début des phases finales sur les coups de 10h avec un quart de finale face à l’Espagne. Un tirage a priori ouvert pour les Français, qui laisse le Danemark et la Russie dans le haut du tableau.


La composition en primeur avec à nouveau l’ouverture du bal par le double mixte :


Baptiste Labarthe/Herveline Crespel VS Rodrigo Sanjurjo/Carmen Maria Jimenez

Alex Lanier VS Daniel Franco

Floriane Nurit VS Nikol Carulla

Matteo Justel/Alex Lanier VS Daniel Franco/Rodigo Sanjurjo

Malya Hoareau/Camille Pognante VS Nikol Carulla/Carmen Maria Jimenez


En cas de victoire, la France rencontrerait le vainqueur de Suède-République Tchèque pour une demi-finale en fin d’après-midi. L’occasion de faire mieux qu’en 2019, où les Bleuets s’étaient arrêtés à ce stade des quarts de finale.


Les résultats ici


Photo : Badminton France Jeunes

696 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png