Groupe-7.png

Axelsen quitte Brondby pour Dubaï

Dernière mise à jour : 24 août 2021

Le champion olympique vient d'annoncer qu'il quittait l'équipe nationale dans la banlieue de Copenhague pour s'installer à Dubaï, où il a déjà repris l'entrainement. Une mauvaise nouvelle pour l'équipe scandinave, qui pourra tout de même compter sur son prodige pour faire briller le Danemark dans le futur.

Axelsen, ici avec son entraineur Kenneth Jonassen à Tokyo, a décidé de quitter l'entrainement au Danemark

« Comme vous l'avez peut-être lu, j'essaie encore quelque chose de nouveau : même si j'ai gagné l'or olympique, je suis toujours le même athlète et l'être humain qui essaie constamment de m'améliorer et de réaliser le maximum. Cela signifie que j'ai décidé de transférer mon entraînement quotidien à Dubaï » écrit-il sur sa page Facebook suite à la parution d'un grand article dans la presse locale.


Axelsen y explique avoir pris sa décision sur plusieurs facteurs, notamment son désir de créer son propre environnement de travail, avec un staff dédié, mais aussi la facilité de transport de Dubaï, au milieu de l'Europe de de l'Asie, avec moins de temps de voyage et de décalages horaires, et donc plus de temps vers sa famille - l'ex joueuse Nathalia Koch, et sa petite fille Vega. Mais aussi, une explication d'ordre allergique : « Mon asthme et mon rhume des foins réduisent ma capacité pulmonaire de 15-20 % en été au Danemark où les allergies sont les pires. »


Il explique que, pour l'instant, deux jeunes joueurs Danois servent de "sparring partners", et qu'il aura à coeur de faire venir d'autres joueurs européens et scandinaves par la suite. Et que, pour le reste, ses objectifs sportifs restent les mêmes : « Je veux que vous sachiez que mon objectif est le même : je rêve de gagner encore plus de grands titres et de créer des moments que les Danois se rassemblent. Je vais gagner des titres pour moi et le Danemark. C'est pourquoi jusqu'aux grands championnats, je veux aussi faire partie de l'entraînement quotidien de l'équipe nationale. Et c'est pourquoi je ne ferai jamais de compromis mais je vais toujours de tout cœur être la meilleure version de moi-même », finit-il.


Photo : Shi Tang / Badmintonphoto

2 471 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png