Groupe-7.png

ALPES INTERNATIONAL U19 - L'Inde vient jouer les trouble-fête




Il n'y avait guère d'autres drapeaux que ceux de la France et de l'Inde à garnir les tableaux de "tournament software" en ce dimanche de fin d'été à Voiron. En effet, les deux nations se sont partagées les honneurs lors de cet Open International junior. Avec, pour faire simple, les simples, justement, trustés par les Indiens, alors que les tricolores ont fait un sans faute en double et mixte, accrochant trois titres.


Tasnim Mir (photo) était attendue en simple dame - elle a battu Emilie Drouin en finale 21-14, 21-14. La tricolore, qui aura bénéficié d'un peu d'aide dans sa partie de tableau avec les forfaits des TDS#2 et 3 fait un remarquable parcours pour se hisser jusqu'en finale. En revanche, la victoire de l'Indien Dayanand Shinoga, sans perdre un seul set tout au long du week-end, fut plus surprenante. Il s'impose en finale 21-15, 21-9 en finale face au tricolore Paul Tournefier. A noter les deux magnifiques victoires de Loan Peillet en huitièmes face à la TDS#1 Indienne Rashid et de Matéo Justel, qui a fait presqu'aussi bien en allant éliminer l'autre favori, l'Italien Luca Zhou.



Labarthe et Crespel en forme


Tous frais rentrés médaillés de Slovénie, Baptiste Labarthe et Herveline Crespel ont quant à eux réalisé un beau doublé. Baptiste en mixte et double avec son compère Matéo Justel. ces derniers se sont défaits en deux manches du duo Bastide/Gourdon, alors qu'Herveline et Baptiste s'étaient imposés en deux manches en finale du mixte face à leurs compatriotes Begga/Mammeri.


Mais le match le plus serré s'est joué en double dame, ou Herveline Crespel est allée chercher une deuxième médaille d'Or avec Kathell Desmots-Chacun face aux héroines de Slovénie, Malya Hoareau et Camille Pognante, non sans mal, puisque les premières ont vaincu les secondes 17-21, 22-20, 21-15 en 47 minutes.


Les résultats ICI



722 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png