Groupe-7.png

ALL ENGLAND - Les Popov en quarts, les Indonésiens out...



Quelle soirée encore, hier soir, à Birmingham ! A 23h, un communiqué glaçant de la Fédération Internationale annonçait que toute l'équipe d'Indonésie était déclarée forfait car cas contact d'un passager sur le vol qui les amenait en Angleterre de Jakarta via Istambul. une décision imposée par le gouvernement Anglais, en dépit des essais de la Fédération Internationale de trouver une autre solution. Rien y a fait, et c'est donc avec dépit que toute l'équipe asiatique a été isolée à nouveau - et ce, pendant 10 jours-, dans leur hotel... Ce matin, les commentaires les plus rageurs des fans indonésiens pullulaient sur les réseaux sociaux, blâmant les organisateurs qui n'y sont hélas pas pour grand chose... Autre victime collatérale, la Turque Yigit, qui avait battu Marie Batomene hier, et qui était dans le même avion... avec le même isolement imposé, donc.

Pour les tricolores, ces forfaits engendrent quelques changements notoires, notamment pour Christo et Tomi Popov, qui devaient jouer les TDS#1, Sukamuljo et Gideon. Ils sont donc automatiquement qualifiés pour les quarts de finale de demain, où ils retrouveront soit les Danois Astrup/Rasmussen, soit les Indiens Rankireddy/Shetty - pas une mince affaire dans les deux cas. Thomas Rouxel (en photo de UNE) lui aussi, a eu un tour sans jouer contre Anthony Ginting, mais le Camblysien s'est incliné ce jeudi matin face à l'Indien Lakshya Sen, 18-21, 17-21.



Thom Gicquel et Delphine Delrue, eux, ont remporté leur premier match aisément dans la soirée, et seront opposés aujourd'hui à une paire Malaisienne (Chen/Peck) qu'ils ont joué et battu en Suisse il y a quelques jours. Les quarts de finale leur semblent donc ouverts. Anne Tran et Emillie Lefel, elles, joueront aussi plus tard, après un BYE au premier tour - là encore un forfait inhérent au COVID des Ecossaises.


C'est en revanche fini pour Eloi Adam et Margot Lambert, éliminés ce matin par une paire de Thailandais en deux sets serrés, tout comme Brice Leverdez et la paire Tran/Labar, battus hier.


De son côté, Momota continue sa route tranquille avec une victoire ce matin qui le qualifie pour les quarts de finale. A l'opposé du tableau, Viktor Axelsen (photo) s'est fait très peur hier, en venant à bout du jeune Koki Watanabe, 21/19 au troisième set.


Les matches a suivre ici


Photos (live) : Mikael Ropars / Badmintonphoto



1,098 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png